jepopote.fr
C’est certainement la spécialité la plus gourmande de la région Grand Est : le kouglof.
Que ce soit en raison d’une intolérance au gluten ou par simple oubli, il nous faut parfois réaliser des gâteaux sans farine.
Vous cherchez une recette de quinoa ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?
Charles III a choisi le plat «signature» qui, comme le veut la tradition en Angleterre, marquera les célébrations liées à son couronnement.
L’ORIGINE DE LA SALADE CÉSAR 4 juillet 1924, à Tijuada au Mexique.
Paul Bocuse laisse un héritage énorme à la gastronomie française et mondiale: il a contribué à la starisation des chefs et apporté une modernité à la cuisine, même s’il a fini par incarner un…
Qui a dit que les tomates devaient absolument être de couleur rouge ? Jaunes, vertes ou noires, avec elles, colorez vos salades qui seront deux fois plus fun et savoureuses !
Comment se déguste le Kouign-Amann ? Voilà qui est bien simple, il n’y a qu’une seule bonne réponse à cette question :
L’asperge verte : le légume du soleil Consommée depuis l’Antiquité, l’asperge pointe le bout de son turion dès le début du printemps !
Le Potjevleesch est un plat typique du Nord, originaire de Dunkerque, qui signifie « petit pot de viandes ».
Mardi gras & Carnaval À l’origine, il y a le carême, période de jeûne de 40 jours avant Pâques.
Nouveaux étoilés, chefs rétrogradés : le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2023 ce lundi 6 mars © AFP – PATRICK HERTZOG Le guide Michelin a dévoilé son palmarès ce lun…
Le quatre-quarts est d’origine bretonne et se compose de 4 ingrédients à quantité égale Il est réputé pour son goût, son moelleux et sa facilité à préparer
Par École de Cuisine Alain Ducasse PRÉPARATION 20 MNCUISSON 6 MNREPOS 8 H