Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
Découvrez la Formule Jeunes, une initiative reconduite pour la 27 ème année consécutive par la fameuse association les Etoiles d'Alsace !
Un délicieux gâteau d'inspiration alsacienne imbibé d'un caramel à l'orange et coiffé d'un streusel croustillant pour une infinité de sensations gourmandes
Une recette simple et efficace pour préparer un délicieux gravlax de truite et offrir une entrée originale et festive à vos convives !
De délicieuses tartines très faciles et rapides à faire idéales pour un dîner ou un déjeuner sur le pouce ! Vous allez adorer !
Une succulente brioche recouverte de streusel aromatisé à la cannelle idéale pour accompagner les petits-déjeuners du week-end
Une salade "detox" qui combine les vertus de la choucroute crue à celles du chou kale et de la grenade, également des superaliments excellents pour la santé
L'authentique recette des Dampfnüdle, petits pains cuits à la vapeur, par une mamie alsacienne qui a appris à les faire avec sa grand-mère.
La choucroute, tout le monde connaît.
En faisant des courses au supermarché bio proche de mon domicile, je suis tombée sur du chou kale cultivé en Alsace.
Connaissez-vous le Munster blanc ? Non pas le Munster affiné qui répand ses effluves des kilomètres à la ronde, mais sa version ultra-discrète juste salée et compressée… A ne pas confondre non plus avec le blanc à Munster ou Siaskas, le fromage blanc.
Un temps à faire des beignets aux pommes Les premiers frimas de l’automne sont arrivés en Alsace.
A Strasbourg, le marché de Noël bat son plein.
Suivant la mirabelle de près, la quetsche vient orner les vergers alsaciens de sa couleur bleutée et insuffler aux pâtissières et pâtissiers mille et une idée de douceurs sucrées.
Les fruits qui colorent nos vergers et nos sols alsaciens sont une source d’inspiration intarissable.
Encore une recette aux mirabelles aujourd’hui ! Et oui, je ne m’en cache pas la mirabelle est un de mes péchés mignons et vire un peu chez moi à l’obsession ! Si d’ailleurs j’échappe (de peu) à l’overdose, c’est uniquement parce que la saison est trop.
Il s’est fait désirer, condamnant doudounes, bonnets et moufles au placard, privant luges, skis et raquettes de sortie, allant jusqu’à faire mentir le calendrier et la nature dénudée.
J’ai connu Francesca Gariti, il y a deux ou trois ans, chez une amie commune.
On en rêvait depuis plusieurs semaines des mois… Les vacances – moment béni (et trop rare) de déconnexion et d’évasion – sont enfin là ! Il s’agit de les savourer pleinement, car ce temps-là a très fâcheusement tendance à s’écouler à la vitesse de l’éclair.
Hier, j’ai eu envie de faire une petite recette toute bête pour le dîner.
Voici une recette toute simple et néanmoins savoureuse proposée par le chef Julien Roland que j’ai eu le plaisir de rencontrer tout récemment dans le cadre de mon partenariat avec Restos Alsace.