Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
Tout nouveau sur la toile, Restos Alsace propose une alternative aux mastodontes de l’information ou de la réservation en ligne.
Lionel Hunckler, un ambassadeur culinaire de talent pour la Maison Feyel Chef de cuisine passionné, Lionel Hunckler exprime depuis maintenant sept années son amour de la gastronomie et son talent créatif chez Feyel, la plus fameuse des maisons de foie.
Il y a des jours, où même avec la meilleure volonté du monde, le temps fait cruellement défaut pour relever les manches et se mettre aux fourneaux.
Une fois n’est pas coutume, je ne m’étalerai pas pour introduire cette recette ultra-simple.
Le chef Laurent Huguet lance son activité de Conseil Après 22 années aux côtés d’Emile Jung en tant que chef du Crocodile et 6 belles années passées au Relais de la poste à la Wantzenau, le chef émérite Laurent Huguet tourne une page et oriente sa carrière.
Comment débuter cet article ? Me voilà prostrée devant une page blanche qui me semble bien trop étriquée pour contenir ce que j’aimerais vous raconter de Sarah Eddy.
Vous connaissez forcément l’Apérol Spritz, ce cocktail à la robe orange électrique qui fait désormais partie intégrante du paysage urbain dès les beaux jours venus.
La tradition culinaire d’une région est le fruit de son sol, de son climat mais aussi de son histoire, des coutumes qui lui sont propres comme de tous les apports nés des échanges avec d’autres régions ou d’autres pays.
Pour se régaler d’un repas familial simple et savoureux, rien de tel qu’un bon plat de pâtes ! Et pourtant, je dois vous avouer que j’ai longtemps été réfractaire à la « pasta ».
Voici une idée de salade tout en fraîcheur pour profiter des vertus de la choucroute crue, dont j’ai déjà fait à plusieurs reprises l’apologie sur ce blog ! La choucroute crue mériterait en effet d’être bien plus couramment consommée tant ses bienfaits.
Le cordon bleu, tout le monde connaît mais on a plutôt tendance à le déguster au restaurant ou à l’acheter tout prêt.
Cette jolie brune au regard pétillant, c’est mon amie strasbourgeoise sophrologue Sandrine Ankaoua.
Si je ne me lasse pas de savourer les asperges telles qu’elles sont traditionnellement proposées dans nos restaurants alsaciens avec différentes sauces (mousseline, mayonnaise, vinaigrette), j’aime néanmoins le changement et la diversité.
C’est la pleine saison des asperges et des rhubarbes en Alsace.
Les asperges sont en Alsace ce que les mirabelles sont en Lorraine : une indéniable fierté régionale ! La saison est courte, deux mois tout au plus.
Une recette réalisée avec des produits alsaciens bio On les attend depuis un moment.
En Alsace, le dimanche de Pâques ne saurait se passer de la compagnie gourmande d’un lämmele, lammala ou Osterlammele, (comprenez un petit agneau) ! Cet adorable biscuit génoise qu’on dévore sans pitié au petit-déjeuner ou au goûter a sans doute fini.