Hum, ça sent bon ...
Le printemps est là ! Ça fait un bien immense au moral mais aussi dans nos assiettes.
J'adore les épinards surtout quand ils sont tous frais, juste achetés au marché puis cuisinés de suite.
Je suis allée au marché et j'ai vu ces très belles blettes, toutes vertes toutes fraiches.
J'ai toujours des pâtes dans mes réserves - ceux qui viennent chez moi rigolent devant mon stock de pâtes - et des légumes, soit frais - du marché - ou des conserves maisons.
On est dans un période entre l'hiver et le printemps.
En ce moment je n'ai pas toujours d'imagination pour accompagner mes pâtes .
J'aime beaucoup le poireau et j'en achète presque toutes les semaines au marché ! Je l'ai à nouveau cuisiné avec des pâtes , une touche de vin blanc, du fromage bleu d'Auvergne et quelques noisettes.
Chaque été je fais des bocaux de fruits et de légumes, certains du jardin, d'autres de la cueillette non loin de chez moi ! C'est comme ça que l'hiver je mange des cerises, des abricots, des quetsches au sirop, des haricots verts, des courgettes cuisinées,.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
Après toutes ces agapes retour à une alimentation plus saine, moins calorique mais tout aussi gourmande ! On adore les soupes et veloutés.
Après toutes ces agapes retour à une alimentation plus saine, moins calorique mais tout aussi gourmande ! On adore les soupes et veloutés.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
Aujourd'hui c'est une recette de soupe avec des tortellini ! C'est un repas que j'ai fait en rentrant, je voulais des pâtes mais quelque chose qui change, j'ai donc allié la soupe et les pâtes .
Je suis rentrée tard pour préparer mon plat de pâtes.
J'ai souvent des fonds de paquets - riz, pâtes, lentilles, haricots secs.
Il me restait du chou fleur et je l'ai ajouté dans mes pâtes .
On a toujours aimé le fenouil à la maison ! Le plus souvent on le mange en salade, avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron.
J'ai toujours dans mon réfrigérateur un bocal d'anchois à l'huile , un bocal de 1 kg, oui 1 kg ! J'en mets à chaque fois sur mes pizze - j'en fais au moins deux fois par mois !!!! Parfois je les cuisine dans d'autres plats - tartes focaccia.
J'ai acheté pendant longtemps les spatzle ! Je ne sais vais que c'était aussi simple de les faire ! Il suffit d'avoir de la farine, des oeufs et du lait ! C'est tout !!!!!! Au début je n'avais pas de planche à spatzle, je prenais mon écrase patates !!!.
Dans la famille des pâtes se sont les tagliatelle et fettucine que j'adore, ce sont mes pâtes préférées !!! Celles que je n'aime pas, que je ne cuisine pas, que je n'achète pas se sont les coquillettes ! Non je n'apprécie pas du tout les coquillettes,.