Hum, ça sent bon ...
On trouve enfin des courgettes de France ! C'est un légume que j'aime beaucoup cuisiner.
Ahhhh que je les aime ces légumes secs ! Ajouter j'ai mélangé des lentilles brunes avec des haricots rouges pour faire de bonnes galettes - que l'on peut aussi faire plus grandes pour des burgers !!!! Encore une recette simple et facile ! Pour galettes.
C'est le plat de l'été par excellence, un plat de pâtes froid avec de bonnes tomates gorgées de soleil, du basilic et une bonne mozzarella ! En fait c'est une salade de pâtes froide tout simplement, je ne vous en ai jamais proposé.
Je prépare mes repas à l'avance ou très tôt le matin ! Avec quelques courgettes et de la féta j'ai fait une terrine qui se mangera bien fraiche pour le repas du soir ! C'est très simple à faire, pas compliqué.
Nous avons planté divers pieds de courgettes jaunes et vertes et là j'en ramasse tous les jours !!!! Un peu d'arrosage et tout pousse !!!! J'adore les cuisiner en tartes salées ou justes dorées à la poêle avec de l'huile d'olive et du basilic.
Me voilà de mon séjour en Toscane, mais je dois encore repartir quelques jours à Toulouse : Eglantine va poursuivre ses études là bas.
On est vendredi et on reprend nos habitudes : c'est le jour des Pâtes !!! Ohh qu'on les aime ! C'est aussi la saison des courgettes, j'en ai des jaunes au jardin, elles sont douces et tendres.
Depuis que Salomé est rentrée de son séjour italien, je suis obligée de partager ma cuisine ! Elle avait cuisiné un gratin de polenta avec de la courgette et de la mozzarella , elle nous a fait son plat mais pour quatre gourmands, recette simple et vraiment.
Depuis au moins un mois je n'ai plus fait ni mangé de cake, et bien, ça m'a manqué.
La cuisine méditerranéenne cuisine les fleurs de courgettes.
En ce moment je cuisine très souvent les courgettes , au four, en conserves, à la poêle ! Pour changer je les transforme en gaufres salées ? L'idée n'est pas de moi mais de Florence du blog Du Bio dans mon Bento ! C'est très simple à faire, des ingrédients.
Pendant notre séjour à Toulouse, les légumes ont bien poussé ! Il y a vraiment beaucoup de courgettes et de tomates !!!! La solution les cuisiner pour ne pas les perdre et pour moi, je les mets en conserves, c'est si pratique : on ouvre le bocal et on.
Il faut profiter encore des légumes d'été ! Pour faire ce gratin j'ai fait une sauce toute simple avec les tomates du jardin ! Elles sont parfumées, pas pleines d'eau, se sont de vraies tomates !!!!! Et j'ai fait dorer une belle aubergine - pas du jardin.
Cette année j'ai beaucoup de courgettes et de tomates , on en faire une cure mais c'est si bon.
Cette année j'ai beaucoup de tomates, on en mange midi et soir !!!!!!! Elles sont excellentes, elles ont poussé tranquillement au soleil, pas d’engrais, rien !!! Pour les manger un peu différemment je les ai cuites au four avec une chapelure maison dessus.