Hum, ça sent bon ...
La fin d'année approche et je rentre dans ma périodes bredelé ! Dans toutes les recettes il faut des oeufs, parfois il ne faut que des blancs d'autres fois que des jaunes ! Dans ce cas je mets mes blancs dans des petits pots à confiture.
Quand mes filles rentrent de cours elle sont affamées et le gouter est obligatoire !!!!! Aujourd'hui je leur ai fait des petits cakes à la pomme et aux amandes , une recette trouvée chez ma copine Chris qui a toujours de bonnes idées de gouters gourmands.
Comme chaque année je confectionne des bredelé, t out le monde autour de moi les attend ! C'est une tradition en Alsace de faire des bredelé puis de les offrir à Noël ! Belle tradition.
J'ai eu la chance de participer au mois d'octobre à un atelier de cuisine autour du foie gras Rougié.
Dans mes colis gourmands j'offre également de la confiture de Noël; c'est une confiture faite avec des fruits secs et des pommes .
Je vous propose une autre recette de buche pour vos fêtes de fin d'année, c'est une buche à la framboise, fruit que j'affectionne particulièrement.
Chris a publié cette recette de gâteau aux pommes avec une croute hyper croustillante.
Voilà une idée plus une recette ! C'est du chocolat que j'ai fondu puis verser dans un moule et réparti quelques fruits secs.
J'ai le magnifique livre de Christophe Felder Gâteaux bien rangé sur une de mes étagères.
Nous adorons le panettone , brioche originaire de Milan avec des fruits secs et de l'eau de fleur d'oranger.
Il y a quelques années j'avais fait ces bouchées aux fruits secs car je voulais faire un petit cadeau en plus de mes bredelé .
Il y a toujours des agrumes dans mon panier de fruits, ce sont des fruits faciles à manger tel quel.
Je suis le blog Lucie depuis bien longtemps, quand elle habitait encore Munich.
Noel est à peine passé et qu'on mange déjà de la galette des Rois !!! Ca fait vraiment beaucoup entre les bredelé, les plats de fêtes ! J'ai utilisé - je pense - plusieurs kg de beurre pour confectionner mes bredelé.
C'est la saison des agrumes et on en profite ! On les mange tels quels, dans les salades de fruits, en dessert - voir ma mousse à l'orange et cette fois ci j'ai eu envie de refaire des oranges confites .
J'ai acheté beaucoup de bananes pour les écouler, le plus simple c'est de faire un cake à la banane.
Voilà un drôle de nom de nom pour pain, et oui ce n'est pas un " pain " traditionnel avec farine et levure c'est plutôt un cake un peu compact plein de fruits secs.