Hum, ça sent bon ...
Pour le gouter j'ai préparé des muffins, une recette très simple, basique de ma copine Emilie.
J'ai découvert il y a quelques années les conserves maison, j'ai fait essentiellement avec les fruits du jardin : cerises, quetsches, mirabelles, mûres, et les légumes : sauces, coulis, ratatouille.
Ma copine Yolande a publié ce gâteau aux pommes et au mascarpone, ça a été son coup de coeur !!! Elle conseillait vivement de le faire, tant mieux j'avais du mascarpone et des pommes ! Voici la recette : 2 pommes 3 oeufs 150 g de sucre 1 sachet de sucre.
C'est la saison des poires et je les aime aussi beaucoup, le problème quand on les achète, elles murissent très vite donc il fait vite les manger.
Avec l' automne j'adore encore plus de faire des tartes !!!!!!! Je suis juste un peu embêtée car je ne peux plus manger de pommes crues car je fais une réaction allergique.
Les poires c'est comme les bananes,dès qu'elles commencent à être trop mûres, plus personne ne veut les manger.
Un gâteau qui m'a donné envie de le faire, un joli gâteau tout simple avec du yaourt de la pomme et des baies de Goji - pour la jolie couleur - mais que j'ai remplacé par des raisins secs.
J'ai été bercée pendant mon enfance par les clafoutis de ma grand mère, que c'était bonnnnn !!!! C'est la saison des pommes et des poires , j'ai eu envie d'en faire en en mélangeant ces deux fruits ! Pour un clafoutis dans le moule en silicone tablette.
Petites gourmandises à partager accompagnée d'un thé avec son chéri ou ses amis ! J'ai fait ces mini financiers que j'ai aromatisé avec un thé noir aux fruits rouges sélectionné par l'équipe de Jours Heureux ! J'ai tout simplement fait infuser le thé.
On adore les pommes au four avec de la cannelle et de la confiture ! Dans le livre de Dorian, il y a une recette de poires cuites au four ! Ca tombe bien, j'ai de belles poires de la ferme ! Pour 4 gourmands il faut : 4 poires 30 g de beurre 90 g de.
L'automne est une belle saison ! Les couleurs sont magnifiques et on trouve des produits gourmands comme les courges, les pommes, les poires, les choux et les chataïgnes : j'en suis folle de gourmandise !!!!! J'adore utiliser la farine de chataigne ,.
Je me suis lancée un défi pour faire cet entremets.
Comme je n'avais pas assez de pain pour le petit déjeuner j'ai tout simplement préparé une brioche , celle ci est roulée et est garnie de beurre d'amandes en poudre et de cannelle .
Il y a une tarte que je n'ai pas fait depuis près d'un an c'est la tarte au fromage blanc ! Qu'est ce qu'on l'aime !!!!! J'y ai mis mon ptit grain de sel, sous la crème au fromage blanc j'ai mis de la confiture de figues de mon partenaire Jours Heureux.
Les petits sablés au beurre ou butterbredelé sont des classiques,Je vous propose une variante trouvée dans mon nouveau livre Les Boulangers d'Alsace : des butterbredelé aux amandes ! Pour trois plaques à pâtisserie il faut : 250 g de farine 1 cuillère.
En cette période de fêtes de fin d'année, je confectionne des kilos et des kilos de bredele - petits gâteaux traditionnels d'Alsace.
Lorsque je fais mes bredelé , soit j'utilise un oeuf entier ou bien le jaune ou le blanc,et là il me restait plusieurs blancs.
Noel approchant très vite je vous propose une deuxième recette de buche.