Hum, ça sent bon ...
Ces dernières semaines n'ont pas été simples pour nous mais maintenant Eglantine est installée dans son studio ! Elle est à proximité de commerces, des transports en commun et de son école ! Je reprends doucement mes activités du blog - j'ai même oublié.
Salomé adore cuisiner, surtout depuis son retour de Florence ! Pour notre dessert elle nous a préparé une charlotte aux myrtilles , je l'ai un peu guidée pour faire la recette, elle avait vu une recette dans un magasine italien mais les quantités étaient.
Je vous présente un petit gâteau tout bon tout petit : c'est une madeleine cuite dans un moule à cannelé ! Ça vous plait ? Pour cannelaines il faut : 2 oeufs le poids en sucre le poids en beurre le poids en farine 1 cuillère à café de levure 1 pointe.
Aujourd’hui on se régale avec quelques cookies mais avec un ingrédient un peu spécial !!!! Oui dedans il y a de la rhubarbe !! oui de la rhubarbe .
On adore les tartes ! Dans mon panier du maraicher il y avait des quetsches et des mirabelles .
La saison des quetsches est bientôt terminée et ça sent doucement l'automne.
Le froid est revenu ! Pour se réchauffer et faire une pause gourmande, j'ai préparé un cake aux fruits secs ; j'y ai mis ce que j'avais des cranberries, des pruneaux et des noisettes ! Archi simple à faire et je l'ai cuit à une température douce soit.
Dans mon placard j'ai trouvé des Perles du Japon , produit que j'ai dû recevoir il y a un bout de temps, j'ai dû l'oublié.
Le dessert d'aujourd'hui a été fait par Salomé ! Elle nous a concocté un délicieux gâteau magique aux Spéculoos : C'est un gâteau où l'on retrouve trois couches différentes après cuisson !!! C'est magique !!!! Il restait quelques Spéculoos de mon partenaire.
Mon blog a plus de 13 ans, oui je sais c'est un dinosaure maintenant mais c'est grâce à vous qu'il existe encore ! Merci à vous tous et toutes de le faire exister, de le faire vivre ! Il y a une multitude de recettes de cakes marbrés mais à chaque fois.
En ce mois de septembre j'ai plein de tomates au jardin , elles sont délicieuses, bien mûres et bien rouges.
Pour ma pause gourmande j'ai fait ces minis bouchées aux groseilles du jardin ! Cette année j'ai eu beaucoup de groseilles et j'en ai mis en partie au congélateur, pratique pour improviser des gourmandises.
Parfois j'ai des idées, une idée plus particulièrement, cette fois ci je me suis mis en tête de faire des brioches suisses ! Ce sont des brioches en forme de rectangle garnies de crème pâtissière et de pépites de chocolat ! C'est drôlement gourmand ça.
Si je veux trouver une recette de cookies inratables et surtout bien expliquées : je vais sur le blog d'Elodie.
Parfois après mes séances de sport je suis à plat et pour remonter les batteries, une banane fait l'affaire ! Donc j'ai acheté des bananes et là elles sont vraiment trop mûres pour les emporter dans mon sac de sport, je n'ai pas envie d'avoir de la compote.
Quelle joie lorsque j'ai annoncé que je préparais une tarte au fromage blanc ! Mes gourmands l’adorent et moi aussi ! Je n'en fais pas souvent et je me demande bien pourquoi ! Ce n'est pas compliqué à faire, il n'y a pas de technique particulière non.
Eglantine n'est plus à la maison donc je peux enfin faire des desserts à base de café , nous on l'adore ! Aujourd’hui j'ai fait un cake avec du café et des noisettes dedans, un cake qui a du gout et du caractère ! Pour un moule à savarin, il faut 2 œufs.
L 'automne est là mais j'avais encore envie de prolonger l'été.
Voilà un dessert doux et gourmand : le crumble poires pâte à tartiner au chocolat ! Un dessert doudou, un dessert d'automne.