Hum, ça sent bon ...
Nous sommes en pleine saison des tomates alors quoi de plus normal d'associer tomates et pâtes ???? Ma recette de sauce est originale puisqu'elle ne demande pas de cuisson, c'est une " sauce crue ".
Tous les jours je cueille une à deux courgettes , j'en cuisine à midi et le soir mais à la longue on en a marre.
J'adore les terrines, que se soit de légumes ou de poisson (rarement à la viande).
Quand j'ai feuilleté le dernier numéro de la revue Elle à Table , j'ai littéralement craqué devant cake.
Voilà un bon pain avec des fruits secs , un pain plein d'énergie !!! Je me suis inspirée du livre de Cécile et Guillaume' Decaux L'Atelier Pain Edition Albums Larousse .
Quand j'ai vu chez ma copine Patchouka ce gâteau au chocolat avec du lait concentré non sucré , moi aussi j'ai craqué Eglantine a eu envie de faire un gâteau et je lui ai proposé celui ci.
Mon four est allumé car le pain cuit, j'en profite pour faire des ptits financiers , recette trouvée chez Biscottine ! Recette super simple, j'adore !! Pour 36 petits financiers, il faut : 4 blancs d'oeuf 50 g de sucre glace pour moi 50 g de farine 50.
Je profite des tomates du jardin pour faire cette délicieuse sauce tomate relevée aux oliv es !! Pour 3/4 gourmands, il faut : 500 g de Cappellini 1 boite de concassée de tomates 3 tomates cerises 3 tomates cocktail 3 tomates jaune en forme de poire.
Aujourd'hui je vous fais voyager en Géorgie !!! Je ne suis jamais allée dans ce pays mais j'ai découvert la cuisine géorgienne à coté de chez moi, un restaurant avait ouvert ses portes.
Isabelle du blog La Quête du Graal Bulgare a testé ma brioche à l'huile d'olive et toute sa famille l'a adoré, regardez comme elle est belle, bien gonflée !!! Nath à la Fraise a craqué pour mes cookies sans beurre , elle a mis des fruits secs à la place.
Quand la famille vient à la maison c'est toujours moi qui prépare un dessert.
Pas la peine de vous présenter ce gâteau invisible aux courgettes , il vient du superbe blog d 'Eryn .
J'ai exprès acheté des bananes bien mûres pour faire le superbe banana bread de SElma .
Au tout début de mon blog - mince ça fait déjà 5 ans que je l'ai créé et j'ai oublié de lui faire la fête !!!!!!! j'avais réalisé une pizza sucrée , mais elle était au chocolat.
Dans mes bagages lorsque je suis revenue des mes vacances italiennes , j'ai ramené une nouvelle revue de pâtisserie, je ne la connaissais pas du tout.
Pour changer, pas de tomates dans mes pâtes ! Il y a de l' oignon rouge , du maquereau en boite , de l'ail et du thym du jardin ! Pour 3/4 gourmands il faut : 500 g de Spaghetti 1 boite de maquereau à l'huile un piment 1 oignon rouge petit 2 branches.
Après le succès de ma pizza sucrée, il me restait de la pâte à brioche et du crumble.
C'est en discutant avec Muriel sur FaceBook que j'ai découvert ce pain pour paresseux !! Et bien sûr cela m'a interpellée !!! Mais qu'est ce que c'est ????? C'est Pia La Cocinera qui m'a donné le lien ici.
Dans une de mes revues italiennes j'ai remarqué ces biscuits tout chocolaté , je n'ai pas tout à fait suivi la recette car je n'avais pas de chocolat blanc ni de noisettes.