Hum, ça sent bon ...
Au mois de juillet j'ai passé quelques à Paris pour accompagner Salomé qui a passé ses oraux de concours.
On est vendredi c'est le jour des pâtes !!! Je vous propose une recette simple et classique avec des tomates fraiches du jardin et du basilic.
Oui, c'est l'anniversaire de mon blog : 10 ans en ce mois d'aout ! Je l'ai ouvert lors de me mon retour de vacances sous la pression de mes filles ! C'est grâce à elles que j'ai commencé cette aventure.
Chaque année c'est pareil, les fruits rouges du jardins sont murs et il faut les ramasser et les faire en confiture ou les surgeler.
Pas la peine de passer des heures pour faire un dessert ! Moi j'adore improviser avec quelques ingrédients.
Pendant que Salomé révisait pour ses oraux, je me suis baladée dans le quartier de Montmartre ! Dans ce quartier il y a plein de tags sur les murs, je les trouve superbes, en voici quelques uns !
Chaque année nous passons une journée à Florence , c'est une ville très touristique et elle est pleine de monde.
Tout près de chez moi il y a de nombreuses cueillettes de fruits mais aussi de légumes.
Un plat classique de pâtes mais fait avec des pâtes un peu particulières.
Je suis fan de cookies et toujours à la recherche de recettes, mais une recette facile, rapide et peu d'ingrédient.
Voilà la recette de mon gâteau de mon blog anniversaire ! C'est un cheesecake sans cuisson tout simple avec des fruits rouges dessus ! Un dessert frais et léger ! Pour un cheesecake il faut : 150 g de biscuits aux céréales 50 g de beurre 250 g de fromage.
Malgré la chaleur étouffante j'ai allumé mon four d'abord pour cuire mon pain et j'en ai profité pour faire un cake ! J'en avais vraiment envie, je n'en avais plus fait depuis au moins un moins.
Je profite de la saison des tomates , celle du jardin sont si bonnes, si généreuses et pleine de gout !!!!!! Je vous propose une recette de pesto rouge à base de tomates fraiches et de tomates confites ! Ce pesto demande un peu de temps à faire car il.
Au printemps notre mirabellier était couvert de fleurs puis plein de petits fruits.
Lorsque j'ai été enfant, ma grand mère faisait une confiture de Reine Claude du jardin .
J'avais encore des abricots ; envie d'en faire une tarte, qu'est ce que c'est bon ! Cette fois ci j'ai pris la recette d'Aude, un peu différente de cette version ici.
Envie de cookies mais dans mon frigo pas assez de beurre !!!!!! Bon j'ai du beurre de cacahouète qui peut le remplacer.
Après ma sauce tomates poivrons aujourd'hui j'ai fait une sauce classique et basique : de la tomates , de l'oignon et des herbes du jardin.