Hum, ça sent bon ...
J'ai profité de la fraicheur du matin pour cuire mon pain mais aussi pour cuire ce cake.
Avec les beaux jours, le beau soleil, j'ai des envies de fruits ! Mais avec cette chaleur les fruits s'abiment un peu vite donc il faut les consommer au plus vite.
Dans mes réserves j'ai toujours des farines autres que le blé comme le kamut, l'épeautre, l'amidonnier ou le seigle.
Les cerises et les groseilles sont rouges en même temps, monchéri et moi n'arrêtons pas de cueillir ces fruits.
Je vais très souvent dans mon supermarché oriental, j'y achète souvent les olives, les épices, le fromage, la viande et les céréales en vrac.
Je profite de mes fruits rouges du jardin pour faire des desserts, la saison est courte et il faut en profiter au maximum.
Pour changer de la confiture traditionnelle et de la pâte à tartiner je vous propose un mix des deux : une confiture cerises chocolat noir !!!! oui oui.
Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'ai été bercée par les délicieuses tartes aux fruits de ma grand mère, c'est un beau et bon souvenir.
Dans mon panier j'ai eu de beaux épinards et j'ai trouvé sur le net une chouette recette de pâtes à la crème d' épinards , encore une recette simple et savoureuse - enfin pour ceux qui aiment les épinards !!!!! Pour 4 gourmands il faut : 500 g d'é pinards.
Chaque année je plante des brocoli mais cette année je les trouve très en avance, je n'en ai jamais récolté au mois de juin ! Heureusement que c'est un légume que nous aimons bien ! J'ai voulu une recette qui change et originale, je l'ai trouvé dans.
Il fait très chaud et je n'ai plus trop envie de cuisiner.
C'est la pleine saison de la courgette donc je la cuisine de mille façons : dans les pâtes, en légumes, en terrine et cette fois ci comme un cake magique.
J'adore faire des petits desserts rapides avec juste quelques ingrédients.
Avec la belle saison, nos légumes arrivent à maturité beaucoup plus tôt dans l'année, j'ai déjà récolté mes brocoli et mes courgettes ! Je les ai tout simplement cuisinés avec mes pâtes et un peu de féta.
Ces dernières semaines je n'ai plus fait de brioches, d'abord il fait très chaud, puis la fin de l'année et la fatigue - fin d'année assez stressante entre le bac et les concours des filles.