Hum, ça sent bon ...
Et voilà la saison des bredelé commence ! Tout le monde se réjouit et a hâte de déguster les petits gâteaux de Noel ! Dans les familles alsaciennes c'est une institution : on concocte des dizaines de sortes.
Les températures ont bien baissé, que c'est agréable de déguster un thé chaud avec une tranche de cake ! Celui ci m'a fait bien envie avec ces noisettes sur le dessus.
Si vous être pressé et envie d'un plat rapide de pâtes ? j'ai la solution avec ces Tagliatelle aux lardons et mascarpone ; ce sont des ingrédients que l'on a en général dans son réfrigérateur.
En cette fin d'année on organise des gouters entre copines, à la fin des cours de musique, de danse ! Pour notre gouter j'ai trouvé cette recette dans un vieux magasine .
Les Schwowebredelé font aussi partie des bredelé classiques : ce sont des biscuits avec de l' amande et de la cannelle ! Cette recette est un peu différente de ce que fait habituellement : ils sont dorés à l'oeuf puis saupoudrés d'un mélange de sucre.
Nous on adore la pizza ! Quand j'ai ramené un morceau de fromage - Fourme d'Ambert - du Salon du blog à Soissons, j'ai tout de suite pensé à le mettre sur une pizza .
Encore des bredelé ! Oui c'est une période de l'année que j'adore ! Ca sent bon dans ma cuisine ! Aujourdh'ui une toute nouvelle recette : des sablés fourrés au caramel .
Il y a quelques années j'avais fait des calissons !!! OUi mais une version bien simplifiée mais qui a fait le bonheur de tous mes gourmands.
Encore des petits nouveaux dans ma collection de bredelé cette année : les dents de loup ! C'est un petit gâteau que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, tout simplement je n'avais pas le moule !!! C'est un moule spécial en forme de zig zag ! Ce moule.
MonChéri et moi adorons la revue Sale e Pepe , c'est une revue italienne.
L'année dernière pour notre apéritif j'avais fait ces étoiles feuilletées, c'est une recette que m'avait donné Laurence.
Ces biscuits sont aussi très simples à faire et rapides, pas besoin d'emporte pièce ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 500 g de farine 5 g de levure chimique 250 g de sucre glace 1 cuillère à café de v anille en poudre 2 oeufs 250 g de beurre pour.
Dans mes nouveautés il y a aussi les é cus à la confiture de framboise.
J'adore cette gourmandise, je l'ai découverte il y a de nombreuses années lors de mes séjours en Toscane .
Pour les fêtes de famille et de fin d'année je vous propose une recette simple mais festive : une pintade aux épices d'épices à pain d'épices, miel et accompagnée de légumes racines ! Ce plat sera accompagné d'un Champagne des Vignerons : un Brut grand.
Ces dernières semaines j'étais beaucoup dans ma cuisine, presque tous les jours j'ai fabriqué mes bredelé.
En cette fin d'année on aime déguster des mets d'exception comme les huitres, le homard, le chapon, les truffes mais aussi le foie gras ! Chaque année je le prépare moi même, ce n'est pas compliqué à faire et c'est bien meilleur.