Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
Voici des sablés à la farine de maïs torréfiée, héritiers de la grande tradition des gaudes qui a nourri des générations de Bressans: d'une couleur marron, craquants et fondants, ils épateront, en version végétale, celles et ceux qui les connaissaient.
Dorée en surface, brunie de tâches de cuisson, et blanche de tranche à la découpe, la tarte au quemeu est une vénérable spécialité culinaire attachée à la ville de Chaumont depuis le Moyen-Age.
Le mafé est un délicieux ragoût qui nous vient de l’Afrique de l’Ouest.
Dans sa version carnée, le poulet basquaise n'est autre que l'association d'une piperade avec le volatile cité.
Disque jaune criblé de couleurs bigarrées, la frittata lie dans une gourmande épaisseur omeletière* un feu d'artifice de légumes.
La terrine du chef: traduction, la «terrine dont le nom ne veut rien dire» ! L'occasion de se «lâcher» dans son imagination et de surprendre nos convives ou.
Vous avez tellement adoré notre namandier , que j’ai eu envie de vous en proposer une variante encore plus visuelle et délicieuse: au thé matcha, citron et groseilles.
Voici une adorable tartelette aux racines normandes: le mirliton de Rouen.
Les tomates à l'antiboise ne sont autres que des tomates farcies , mais non cuites.
La «tartine» : une ample tranche de pain tapissée de morceaux colorés de légumes de saison, nimbés d'huile ou d'une sauce, servie chaude, tantôt gratinée.
Très apprécié en salade au nord de la France, le haricot blanc réserve à ses connaisseurs les bariolures des légumes qui lui sont associés.
Voici les moules farcies à la tomate en version végétale: de grosses pâtes creuses en forme de coquille, des conchiglionis*, cuites à l'eau, égouttées, puis farcies de tofu (pour remplacer la chair des moules) aux algues, aillé et condimenté, puis tomaté.
Les pastéis de bacalhau sont ces fameux petits beignets portugais exhalant un délicieux parfum marin.
Icône* de la pâtisserie alsacienne, la tarte au fromage blanc, altière et imposante, offre à la découpe une belle épaisseur blanchâtre sous une fine pellicule noircie par la cuisson.
Les pommes duchesse sont ces petites roses en purée de pommes de terre, joliment striées et dorées, donnant une garniture de choix.
La corne de gazelle est une pâtisserie orientale en forme de mini croissant, renfermant un cœur moelleux de pâte d'amande exhalant la cannelle et la fleur d'oranger.
Dans la famille des estouffades, donnez-moi celle à la provençale: un mijoté de viande (végétale) oint d'une sauce vineuse tomatée, où surnagent des rondelles de carottes et de cornichon, des câpres et des olives.
Attachée initialement à la ville de Reims, la nonnette est un petit gâteau circulaire d’une demi-douzaine de centimètres de diamètre à la surface légèrement bombée*, de couleur marron, fait d'une sorte de pain d’épices moelleux fourré de marmelade d’orange.