Bonjour, Jeune étudiante, j'ai un hobbies : la cuisine ! J'adore tester et concocter tout types de plats et essayer de nouvelles saveurs. Mon blog propose à ce titre diverses recettes salées et sucrées, pour la plupart sans lactose et pour beaucoup allégées en gluten car j'ai divers problèmes de santé qui m'incite à adapter mon alimentation.
Voici une recette de salade que je voulais essayer depuis un moment… depuis que j’ai découvert le nem shua en fait… C’est donc une recette de salade laotienne, que j’ai un peu revisité à ma sauce en rajoutant divers légumes.
Bon je sais, ce n’est pas vraiment la saison des courges… Mais cette recette traînait dans mes archives depuis bien trop longtemps… Un plat bien gourmand à faire à l’arrivée de l’hiver, entre quiche et légume farci.
Je vous propose aujourd’hui un gratin fondant, à faire plutôt à la fin de l’automne ou en hiver pour se réchauffer.
J’étais à la recherche d’un repas frais et m’est venue cette idée de tartinade… Pas mauvaise, il faut bien l’avouer ! Composée de bœuf séché, fromage frais et champignons, cette tartinade se déguste aussi bien sur un toast qu’en verrine ! Bon cuisinage.
Me voilà bien embêtée, je meurs d’envie d’une bonne tourte à la viande mais impossible de trouver une recette rapide qui me satisfasse et ne me fasse pas courir les magasins ! Alors j’ai ouvert le frigo, sorti quelques ingrédients qui pouvaient faire.
Je vous avais déjà présenté les steaks de jambon dans cette recette : https://emoi-en-cuisine.
Quand vient le mois de janvier, l’eau nous vient à la bouche dès qu’on passe devant une boulangerie et on aime se retrouver pour partager une bonne galette… Mais pas évident quand on est allergique à l’amande ou que l’on déteste la frangipane… Et comme.
Voici un repas très vite réalisé et délicieux, à manger sur le pouce, idéal pour satisfaire une envie soudaine de barbecue.
Vous chercher une idée de repas complet frais ou pour un pique nique ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cette salade alliant féculents, crudités et protéines vous fera de plus voyager en Asie le temps d’un repas ! Bon cuisinage ! Pour 4 personnes, il.
Voilà très longtemps que j’avais envie d’un bon gratin de courgette au thon avec de la béchamel et du concentré de tomate… Mais malheur ! Quand j’ai enfin du thon dans mes placards, pas de courgette ni de concentré ou sauce tomate ! Refusant d’abandonner.
Une envie de plat bien gourmand qui réchauffe ou des restes de fromage à fondue ? Ne cherchez plus ! Ce délicieux oignon farci vous ravira les papilles ! Vous pouvez l’accompagner de diverses sortes de mouillettes, allant des bâtonnets de légumes au.
Voici une recette qui m’est venue en songe… Je me suis réveillée l’eau à la bouche et me suis dit qu’il fallait absolument que je la teste… Alors je me suis lancée, et le résultat était plutôt pas mal ! Revisite du croque monsieur avec une tranche de.
Aujourd’hui, je vous propose une autre recette à faire en pleine saison des champignons, idéalement à l’automne lorsque le froid arrive.
Quoi de mieux qu'un plat mijoté pour se réchauffer et se réconforter lors des journées froides et pluvieuses ? Le blog "Emoi en cuisine" nous propose une recette originale de mijoté d'endives sucré-salé qui promet de nous faire saliver.
Vivant dans une chambre étudiante, quand les températures montent un peu à l’extérieur, mon petit logement de 18 m2 devient vite une fournaise… Tout est alors bon pour se rafraichir et se désaltérer ! Voici donc une salade que j’apprécie particulièrement.
Cet automne, pleine saison des châtaignes, m’est venue cette idée de recette… Alors je me suis mise aux fourneaux… et me suis régalée ! Je voulais donc la partager avec vous… Petit avantage : repas complet et sans gluten ! Bon cuisinage ! Pour réaliser.
Voici une idée de repas rapide, parfaite pour un soir où on n’a pas envie de passer de temps en cuisine… Un bon œuf cocotte, avec des gressins ou des biscottes à tremper dedans… rien de plus facile ! Bon cuisinage ! Vous pouvez bien sûr ajouter des légumes.
Voilà une recette que j’ai faite l’automne dernier et qui traînait depuis dans mes mémos… Les beaux jours étaient encore là, et il fallait bien en profiter tout en mangeant de saison ! Et pour ce faire, j’ai tenté le couscous de sarrasin en taboulé sucré-salé,.
Vous l’aurez remarqué, j’adore la courgette et la décline de toute les façons ! J’avais une drôle d’envie de friture et voulais un plat gourmand et désaltérant, et qui ne fasse pas salir de casserole pour m’éviter une vaisselle supplémentaire🤣 … alors.
J’ai découvert le petit épeautre récemment comme une alternative au gluten et j’ai voulu essayer… grand bien m’en a pris! Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de le cuire rapidement ( contrairement à ce qui est souvent indiqué sur l’emballage).