Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Quoi ?? De la courgette en novembre ?? Comment ?? Du pesto en automne ?? Tout ça sur un blog bien-pensant et moralisateur, quelle honte ! Allons allons, tout doux petite voix folle dans ma tête : pour le pesto, il est fait maison puis a été congelé ;.
Mon précédent cheese-cake n’était pas hyper pratique à manger (voir « Cheese-cake à la betterave »).
Je me suis gourée de recette quand j’ai donné ma liste d’achat à Pascal.
Cet été, j’ai fait un chutney de groseilles à maquereau et j’en ai congelé une partie dans l’idée de l’utiliser à Noël.
D’aucun diront que cette recette (un « mash-up » entre une recette de Marmiton et une autre de Marie-Claire) accompagnera parfaitement un foie gras… Pas ici, forcément.
En ce moment, j’écume le bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes »… On peut retrouver cette recette sur Marmiton.
J’ai entendu ce matin à la radio que les ventes de fromages sont en chute libre en ces jours de confinement, sauf pour les fromages industriels… La cause : ces denrées sont périssables et ne se stockent pas ! Pourtant, le Maroilles utilisé ici a été.
La recette de base vient du livre « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison » : le fromage proposé était du camembert.
Un conseil : ne pas se lancer dans cette recette sans un bon commis.
La recette provient du livre « Les tartes, 60 recettes salées et sucrées ».
Thomas Fersen chante dans le Chat botté*, « Ça sent pas toujours la rose, C’est le reblochon ».
Voilà une petite création.
J’ai suivi une recette de mon vieux bouquin tout abimé tant il m’a servi dans ma vie d’avant le végétarisme « Le bonheur est dans la cuisine ».
Dans une précédente recette, nous avions trouvé que le fenouil perdait un peu de saveur à la cuisson.
J’ai trouvé l’idée de ce plat dans le bouquin « Le jaune & le blanc, le livre de cuisine anti-gaspillage », mais finalement, je n’ai absolument rien respecté de la recette.
Ma mère m’a refilé un Neufchâtel, un fromage au lait de vache normand : il a terminé sa carrière dans une pizza, nouvelle version d’une précédente recette, la « pizza au Maroilles et à la pomme ».
Il me restait un peu de chutney avec lequel je ne savais pas trop quoi faire.
Comment transformer vite fait bien fait les concombres du jardin ? Avec de bons gaspachos (soupes froides espagnoles et portugaises préparées à base de tomates et autres légumes mixés, nous apprend Wikipedia).