Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Une tarte aussi rapide et facile à faire que la tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais.
En Italie du Nord, à Valtoumenche, je me souviens d’avoir mangé une excellente polenta au fromage.
Cette quiche est un essai : l’association de la courge butternut, de l’estragon et de la moutarde fonctionne bien.
Avec les premiers frimas, il est temps de récolter les derniers poivrons (cultivés en pleine terre dans le Ch’Nord, quand même !).
Des copains m’ont offert le bouquin « Recettes végétariennes inratables ! » ce week-end : je me suis empressée de l’étrenner avec cette soupe juste un chouille modifiée (fromage de chèvre frais à la place du fromage à tartiner, plus un peu de crème fraîche).
Pour accompagner une confiture de cerises noires épicée en provenance du Pays Basque, rien de tel qu’un peu de fromage de brebis d’Ossau-Iraty.
Ce plat est une revisite de la « Tarte au confit d'oignons et au fromage de chèvre ».
Je n’ai pas pris trop de risque en associant le cumin dans la soupe et le curcuma dans la crème au fromage de chèvre, ces deux épices sont souvent utilisées ensembles.
Il me restait deux malheureux navets, une variété (laquelle ? mystère…) qui n’a pas un goût très prononcé.
Cette recette très facile vient encore du livre « Recettes végétariennes inratables ! » mais j’ai divisé les doses par deux.
Je continue d’explorer la cuisine orientale au gré du hasard… J’ai trouvé l’idée de cette recette dans un bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », édité par Marmiton.
J’ai dégotté cette recette sur Marmiton et je l’ai à peine modifiée : comme le conseillait un des commentaires, j’ai ajouté pas mal de menthe (la blinde à vrai dire) et j’ai fondu le beurre avec pour que le goût soit bien piégé.
Ce cake est un mix entre deux recettes : l’une trouvée sur le site « Amour de cuisine » et l’autre sur le site « Des fruits et des légumes ».
L’idée de mettre des aubergines dans des croque-monsieur vient d’un livre calendrier « Marmiton en 365 recettes végétariennes : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? », pas très pratique car pas d’index.
Cette recette est inspirée du magazine « Best Of gourmand, nos 100 recettes préférées sans viande ».
L’idée de cette recette provient (encore !) du calendrier « Marmiton en 365 recettes végétariennes : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? ».
Dans sa version simple (juste l’aubergine roulée au fromage), c’est un plat que je me faisais volontiers du temps où je vivais toute seule comme une grande.
C’est une recette inspirée du site « Du bio dans mon bento ».
Petite variation autour de la recette de flammekueche végétarienne.