Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Le borchtch est une soupe traditionnelle des pays slaves.
J’ai pris cette recette sur le blog aux photos hyper soignées « Cuisine-moi un mouton ».
J’ai fait cette recette faite un peu au pif : je voulais garnir des gaufres salées pour l’apéro, et ouf, la consistance obtenue était finalement celle que j’imaginais.
L’idée du mélange des épices avec ces légumes vient du site Marmiton, mais je n’ai pas du tout suivi les mêmes modes de cuisson.
Des copains m’ont offert le bouquin « Recettes végétariennes inratables ! » ce week-end : je me suis empressée de l’étrenner avec cette soupe juste un chouille modifiée (fromage de chèvre frais à la place du fromage à tartiner, plus un peu de crème fraîche).
Dans l’édito du magazine Slowly Veggie de novembre/décembre 2018, on apprend que « 42% des femmes et 21% des hommes passent entre 20 et 40 minutes par jour en cuisine ».
Pour accompagner une confiture de cerises noires épicée en provenance du Pays Basque, rien de tel qu’un peu de fromage de brebis d’Ossau-Iraty.
Pour le réveillon de Noël, j’ai fait cette recette un peu au pifomètre pour les végétariens de la tablée (pas de Noël 100% végétarien cette année… semblerait que je n’ai pas été assez convaincante l’année dernière.
J’avais congelé du houmous de betterave (voir « Houmous de betterave ») et je m’en suis servi pour ces verrines fraîches : la betterave s’accorde vraiment bien à l’orange.
J’ai trouvé cette recette en feuilletant un vieux magazine type « spécial fêtes de fin d’année » entre un rôti de biche et un gigot de sanglier… Un plat qui demande un peu de préparation mais qui fait un bon accompagnement pour un repas de fête (avec.
Encore une recette issue du livre « Recettes végétariennes inratables ! » et quelque peu remaniée.
J’avais repéré cette recette du coin de l’œil, mais je ne savais plus où la retrouver… j’ai donc un peu improvisé.
« Du foin dans mon assiette » est mondialement connu, que dis-je ? universellement réputé pour sa fantaisie, son impertinence et ses pas de côté.
Ce plat est une revisite de la « Tarte au confit d'oignons et au fromage de chèvre ».
J’ai trouvé cette recette dans un bouquin qu’on m’a donné « Entrées gourmandes ».
Je n’ai pas pris trop de risque en associant le cumin dans la soupe et le curcuma dans la crème au fromage de chèvre, ces deux épices sont souvent utilisées ensembles.
Une recette faite en free-style : le goût était au rendez-vous (avec des croque version ail des ours ou version moutarde à l’ancienne), mais pas vraiment celui de la courge, en quantité trop faible peut-être.
J’ai trouvé cette recette sur de nombreux sites (Marmiton, cuisineAZ…), je n’ai enlevé que le jambon.
Cette recette de soupe bien nourrissante et pleine de goût vient du petit livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients ».