Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le Gers est producteur de volailles, et nous avons la chance d'avoir de beaux poulets dodus à souhait.
La figue est le fruit de cette fin d'été, et j'ai la chance d'avoir plusieurs figuiers dans mon jardin.
Quand on rentre le soir après le travail, pas forcément envie de passer beaucoup de temps en cuisine pour le repas de la petite famille.
Vous le savez, en cuisine, les assaisonnements sont essentiels : bouillon de légumes, bouillon de poulet, de boeuf.
Vous le savez, en cuisine, les assaisonnements sont essentiels : bouillon de légumes, bouillon de poulet, de boeuf.
Le poivron est l'autre incontournable de l'été : c'est un fruit de la famille des piments doux.
Très économiques, bons pour la santé, les abats ont tout pour eux… Et pourtant, de nos jours leur consommation est bien moindre qu’il y a quelques années.
Association calliente aujourd'hui : la douceur du potiron est relevée par le piment du chorizo.
Le magret de canard est l'équivalent du blanc pour le poulet : ce sont les filets qui sont de chaque côté du bréchet.
Après les repas pantagruéliques des réveillons et des Fêtes de fin d’année, je ne sais pas vous, mais moi je ne rêve que de légèreté, de légumes et de réconfort.
En temps normal, les légumes nouveaux arrivent sur les étals des marchés et le beau temps fait ressortir le vert de la nature.
Ingrédients : 1kg 300 gorge de porc 1k 100 d’échines de porc 2 carottes – 1 oignon – 1 tête d’ail 1 bouquet de persil 4 œufs 4 cuillers à soupe de sel fin 2 cuillers à soupede poivre 1 cuiller à café de piment fort moulu 10 cl d’alcool type cognac Recette.
Entre novembre et mars ce sont les marchés au gras dans le Gers, et il est temps de réaliser les confits qui seront ensuite dégustés tout au long de l'année : soit juste passés au four avec les pommes de terre revenues dans la graisse de canard, soit.
Voici une recette comme je les aime ! Festives, les pommes noisettes accompagnent merveilleusement bien les volailles et viandes en sauce de nos réveillons.
Tout le monde a en tête SA recette de poulet rôti : celle qui renvoie à l'enfance, aux déjeuners du dimanche midi chez Grand maman.
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
Le Gers est producteur de melons, sous l'appellation Melon de Lectoure.