Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Parce que je trouve le hachis parmentier traditionnel trop sec, j'ai pour habitude de le revisiter à ma manière, en ajoutant sauce tomate, champignons et oignon
Un plat mijoté comme on les aime chez Les petits plats du Prince : un beau lapin, du romarin du jardin, les dernières tomates, voici un plat qui vous enchanter
La saison des cerises est tellement courte ! Les burlats du jardin sont déjà en bout de course.
Un dessert tout doux et tout sucré, comme on les mangeait chez ma grand-mère : le riz est précuit dans un lait sucré, et mis au four dans un moule caramélisé .
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Derniers légumes de l'été dans les jardins, on se dépêche de les récolter, et comme les quantités sont moindre, plutôt que faire des conserves de chaque légumes, je prépare une ratatouille qui ira en bocaux rejoindre ma réserve pour l'hiver.
La courge Butternut, ou courge douxbeurre, est l'une de mes préférées ! Cette cucurbitacée à la chair orangée bien ferme, est très douce et légèrement sucrée.
Dimanche prochain nous fêterons les grand-mères ! La fête des grands mères est une fête commerciale inventée en France en 1987 par la marque “Café Grand mère”.
Dans la série je teste les coups de cœur des Foodistas, je vous présente le chou fleur rôti entier aux épices.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
La recette du houmous traditionnel se fait avec des pois chiches, mais rien n'empêche de préparer de délicieuses préparations à tartiner façon houmous, mais avec d'autres légumineuses : pois cassés, lentilles corail, ou comme ici avec des haricots rouges.
Le Gers est producteur de melons, sous l'appellation Melon de Lectoure.
Quand il fait aussi chaud qu'aujourd'hui où on a frôlé les 38°C cet après midi, pas envie de manger des trucs trop lourds.
La tomate est l'un de mes fruits préférés: l'été j'en fais une consommation quotidienne.
Les asperges pointent le bout de leur nez au printemps : on les trouve généralement de mars à juin sur les étals des marchés.
C'est la pleine saison de la tomate ! il est temps de faire des conserves pour l'hiver !
Pendant tout l'été, nous avons fait provision de tomates joufflues et mûres à point : il est temps de les mettre en conserves pour l'hiver !