Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Avec un peu de retard, pardon :) voici les résultats du défi de Recettes.
Quand il fait encore frais, ce plat de ravioles de confit de canard cuites dans un bouillon de légumes bien parfumé réchauffera élégamment votre dîner.
Le printemps s'est bien installé : les sureaux du jardin sont tous en fleurs !Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches dont on fait sirop et gelées.
Ingrédients : - 1 pavé de saumon - 1 avocat - des batonnets de surimi - vinaigrette - 1 tomate cerise pour le décor Recette : - Oter la peau du pavé de saumon - Découper en petits dés et réserver - Découper le surimi en petits dés et réserver - Eplucher.
Fille d'un papa Pied noir, j'ai eu l'habitude de déguster le couscous familial pendant de longues années.
L'an dernier j'avais tentée l'expérience de faire de la truite fumée à la maison sans matériel spécifique.
La joue de bœuf est un morceau de viande qui donne des plats extrêmement savoureux, avec une viande fondante à souhait, pour peu que l'on sache la laisser mijot
Nous avons tous en tête l’histoire du bon Roi Henri IV qui promettait une poule au pot dans chaque foyer.
Les chutneys sont des condiments aigre-doux qui accompagnent merveilleusement bien les viandes froides, le foie gras ou pourquoi pas les fromages .
Fraîche et colorée, la noix de St Jacques se marie très bien avec la chair acidulée du fruit de la passion.
La pomme se marie très bien avec le salé, et le veau en sucré salé est excellent également.
Ces petites bouchées de poisson sont très fraîches et seront parfaites pour vos buffets apéritifs des fêtes de fin d'année.
Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.
Dans le Gers, pas de réveillon sans foie gras ! Nous sommes dans une région productrice et le canard tient une part importante dans la gastronomie locale.
Un joli plat qui ravira les amateurs de poisson : il allie la douceur du cabillaud avec le croquant des amandes, le tout délicatement relevé par le beurre aillé.
Quand arrive l'été nous sommes tous et toutes à la recherche de recettes fraîches et gourmandes.
Préparer ses bouillons maison à de multiples avantages : vous maîtrisez la composition de votre repas, vous limitez les apports en sels, vous ne retrouverez pas de produits chimiques dans votre assiette.