Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La pastèque est un fruit que j'adore manger l'été : gorgée de soleil, sa chair est parfumée, en confiture c'est un délice !
Très heureuse ce soir, car ma recette a été reprise dans le menu quotidien de CuisineAZ.
Ca y est, les fêtes de fin d'année sont dans notre visée, il va peut être falloir commencer à penser à nos agapes ^^ Traditionnellement dans le Gers, les foires au gras (canard gras pour les confits, et foies gras) commencent en novembre.
L'an dernier j'avais tentée l'expérience de faire de la truite fumée à la maison sans matériel spécifique.
Ces petites bouchées de poisson sont très fraîches et seront parfaites pour vos buffets apéritifs des fêtes de fin d'année.
Aujourd'hui nous sommes le 14 juillet et nous célébrons notre fête nationale en France.
Quand arrive l'été nous sommes tous et toutes à la recherche de recettes fraîches et gourmandes.
Que faire avec les restes de repas de fêtes ou de tous les jours ? Les cuisiner et les accommoder pour les transformer en bons petits plats à la fois économiques, sains et bons bien sûr ! C'est le thème du défi proposé par Recettes.
Quand arrive l'été, les tomates font partie de quasiment tous nos repas.
Voici une tarte salée qui met à l'honneur les produits de l'été : les courgettes abondantes en ce moment, les tomates et le pistou au basilic.
Une quiche aux fruits de mer sur une pâte feuilletée aux céréales complètes.
Les tomates à la provençale constituent un accompagnement gourmand pour les grillades de l'été : un peu de beurre, de l'ail et du persil
Il y a des fois où mes poules pondent énormément, et je fais donc des réserves de crêpes au congélateur.
Voici un plat de fêtes que j'apprécie particulièrement : le mélange terre et mer fonctionne parfaitement.
Un volaille rôtie au four, avec du vin blanc et des légumes.
Il y a des fois où mes poules pondent énormément, et je fais donc des réserves de crêpes au congélateur.
Voici une recette de Grand-mère que je tiens de ma maman qui elle même l'avait apprise de ma Grand-mère : le vin cuit réalisé avec les feuilles des arbres fruitiers ! Elles le préparaient à la fin du printemps et à l'été avec les feuilles du cerisier,.