Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le Tom Yam Kung est la soupe traditionnelle en Thaïlande : c'est une soupe très épicée aux crevettes, avec de la citronnelle et beaucoup de piments.
L'automne est arrivé, et avec lui la ronde des courges, potirons et autres citrouilles ! L'automne, c'est aussi la couleur orange : le soleil couchant, les feuilles des arbres avant leur chute .
Buddah bowls ou bols du dragon : ces salades géantes permettent de déguster un plat complet, composé de légumineuses, de crudités, de légumes cuits, d'oléagineux et sont très élaborées dans leur présentation, place à la créativité !! Très pratique, vous.
Tout est bon dans le canard ! Après avoir enlevé le foie pour en faire de délicieuses terrines, ôté les magrets que l'on fera griller ou sécher, débiter les cuisses et les hauts de cuisse que l'on fera confire, farci les cous, et préparé les fritons.
Le waterzooï est un plat typique de la Belgique : on peut réaliser la recette soit avec du poisson soit du poulet.
Les bruschettas sont des tartines italiennes qui font partie des antipasti.
Les premières chaleurs sont arrivées, des envies de barbecue, de pique-nique et de déjeuners dans le jardin.
Une salade toute simple mais qui apporte de bonnes vitamines dans les repas d'automne !L'endive, est aussi appelée Chicon dans le nord de la France
Quand l'hiver n'a pas encore sonné sa dernière heure, les soupes et potages sont toujours les bienvenus sur la table.
C'est la saison des figues, je vous propose de les déguster dans ces petites tartelettes rustiques, décorées avec des noix de pécan, et relevées d'un peu d'armagnac.
Le saviez-vous ? Le melon est un légume ! eh oui, celui que l'on déguste en dessert fait bien partie de la famille des cucurbitacées, tout comme la courgette, le concombre ou le potiron ! Sa chair orangée et sucrée en font un dessert tout désigné, pourtant.
Un poisson méconnu et pourtant délicieux : la raie ! La chair est délicate, il n'y a pas d'arêtes, c'est parfait .
Une jolie entrée de printemps : quelques asperges vertes juste croquantes, les premières fèves, un œuf cuit mollet et une salade d'herbes du jardin.
Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.
Ingrédients pour 4 personnes : 800g de langoustines 20cl de crème fleurette 1 cuiller à café de graines de fenouil 1 tomate 1 carotte 2 gousses d’ail ½ oignon 5 cl de whisky 1 petit verre de vin blanc sec 1 petite boite de concentré de tomates 1 l d’eau.
Pas un pique nique, un casse croûte ou un apéritif tendance sans ces authentiques charcuteries de porc ! On oublie les rillettes trop grasses noyées dans le saindoux proposées par les grandes surfaces, et on se prépare de bonnes rillettes maison, goûteuses,.
A quelques jours d'Halloween les cucurbitacées sont à la fête ! Citrouille, pâtisson, potiron, courge et autre potimarron présentent leurs jolies couleurs d'automne pour le plus grand plaisir des yeux ! Le potimarron est une plante potagère que l'on.
Avez-vous déjà essayé de cuisiner des tourtes ? Tourte salée ou tourte sucrée, pâté en croute ou même tarte tatin et apple pie à l'américaine, le défi cuisine de novembre est ouvert à toutes les sortes de tourtes, du moment qu'il y a de la pâte sur le.
Vous connaissez tous les One Pot Pasta : ce sont ces plats de pâtes que l'on fait cuire en même temps que la garniture pour un gain de temps et des saveurs concentrées.