Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Quand il fait encore frais, ce plat de ravioles de confit de canard cuites dans un bouillon de légumes bien parfumé réchauffera élégamment votre dîner.
C'est une recette traditionnelle portugaise : le poulpe (ou pieuvre) est cuit au bouillon avant d'être découpé et assaisonné avec huile et vinaigre.
Une salade de crudités vite préparée, colorée et vitaminée, pour un déjeuner de la rentrée sans stress.
La pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées, tout comme les courges, courgettes, butternut, les concombres et bien sûr le melon.
Ces petites bouchées de poisson sont très fraîches et seront parfaites pour vos buffets apéritifs des fêtes de fin d'année.
Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.
Dans le Gers, pas de réveillon sans foie gras ! Nous sommes dans une région productrice et le canard tient une part importante dans la gastronomie locale.
Quand arrive l'été nous sommes tous et toutes à la recherche de recettes fraîches et gourmandes.
Préparer ses bouillons maison à de multiples avantages : vous maîtrisez la composition de votre repas, vous limitez les apports en sels, vous ne retrouverez pas de produits chimiques dans votre assiette.
Une entrée très fraîche avec des courgettes tout juste cueillies du jardin ! Ingrédients pour 2 personnes : 2 courgettes rondes jaunes extra fraîches 1 pot de pesto basilic orties 100 g de pignons de pin 1 bouquet de basilic sel, poivre, baies roses.
Réaliser une anchoïade c'est immédiatement partir pour un voyage au Sud de la France.
Tendance monochrome ? Connaissez-vous ?C'est la tendance du moment sur instagram et pinterest, tout le monde en parle sur la foodosphère.
Le foie gras dans le Gers, c'est une institution, au même titre que tous les autres produits issus du canard : magret, gésiers, confit, cous farcis.
Les tartes salées ou les quiches sont mon péché mignon : pratiques car on peut les préparer à l'avance, voire les congeler.
Quand arrive la saison des fraises, j'aime les croquer tout juste sorties du jardin potager, à peine essuyées.
Une jolie terrine à déguster sur du pain de campagne, à partager entre amis, à amener en pique-nique, pourquoi pas ? Ingrédients : 1 lapin d'environ 1,5 kg 500 g de poitrine de porc 1 oeuf 20 cl de vin blanc 1 bouchon d'armagnac 2 carottes 1 oignon 1.
Ah ben Schtroumph alors ! Voilà-t'y-pas que les potirons deviennent bleus maintenant ! Je vous présente le potiron bleu de Hongrie ! J'adore cette courge, elle est spectaculaire : écorce bleue et chair orangée, voici un beau mariage de couleurs.
A préparer pour un apéritif gourmand, je vous propose une petite mise en bouche très simple à préparer : brochettes de gambas en chemise Quelques gambas (ou des crevettes roses) décortiquées, de la feuille de brick, quelques graines (sésame, pavot.