Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Que faire avec les restes de repas de fêtes ou de tous les jours ? Les cuisiner et les accommoder pour les transformer en bons petits plats à la fois économiques, sains et bons bien sûr ! On ne jette pas le pain rassis ! On peut l'utiliser pour préparer.
La saison des cerises est tellement courte ! Les burlats du jardin sont déjà en bout de course.
Voici un joli dessert qui a eu son heure de gloire ! Le croquembouche est un dessert traditionnel français, composé de choux, garnis de crème et de caramel.
Un dessert tout doux et tout sucré, comme on les mangeait chez ma grand-mère : le riz est précuit dans un lait sucré, et mis au four dans un moule caramélisé .
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Derniers légumes de l'été dans les jardins, on se dépêche de les récolter, et comme les quantités sont moindre, plutôt que faire des conserves de chaque légumes, je prépare une ratatouille qui ira en bocaux rejoindre ma réserve pour l'hiver.
La courge Butternut, ou courge douxbeurre, est l'une de mes préférées ! Cette cucurbitacée à la chair orangée bien ferme, est très douce et légèrement sucrée.
Toutes les bonnes recettes de l'hiver, au fromage ou pas que l'on adore manger quand on part au ski !
La saison des fraises est arrivée avec le printemps, et il est donc temps de faire provision de petites douceurs pour en avoir une provision pour toute l'année.
Savoir faire son pain, en dépannage, çà peut être utile non ? Normalement je préfère le réaliser avec un levain maison, nature ou au noix, mais de temps à autre, celui ci permet d'avoir du pain assez rapidement, sans passer par la boulangerie.
Dimanche prochain nous fêterons les grand-mères ! La fête des grands mères est une fête commerciale inventée en France en 1987 par la marque “Café Grand mère”.
Dans la série je teste les coups de cœur des Foodistas, je vous présente le chou fleur rôti entier aux épices.
Le pil pil aux crevettes est un plat traditionnel au Chili.
Les crêpes pour la Chandeleur, quand elles sont faites maison, c'est excellent.
Un traditionnel de la cuisine du Sud Ouest : le magret de canard ! J'ai l'habitude de le manger juste poêlé, avec des abricots, avec des cerises, des pêches ou des pruneaux, eh oui le sucré salé marche très bien avec le canard ! Aujourd'hui je vous le.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
Cela fait longtemps maintenant que je prépare mes yaourts à la maison : mon Chéri en mange beaucoup et cela me permet de maîtriser les ingrédients qui sont mis pour les confectionner, contrairement à la version industrielle remplie d’arômes artificiels.
Quelques jolies réalisations pour partir en pique-nique et épater nos invités !