Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le Gers est producteur de très jolies volailles fermières.
Avec les premiers froids, envie de siroter une petite infusion maison devant la cheminée ? Moi aussi ! Alors je profite d'avoir mon deshydrateur et je recycle les épluchures de mes pommes bios et je mélange avec la verveine du jardin que j'ai déjà déshydratée.
Pâtisson ou artichaut d'Espagne, ce légume fait partie des cucurbitacées et il existe en plusieurs coloris : jaune, blanc ou panaché.
Dernières tomates du jardin, elles sont un peu moins jolies, un peu biscornues, mais très parfumées.
L'été est terminé, mais pas encore envie de plonger dans les soupes et autres plats mijotés ? J'ai ce qu'il vous faut ! Cette salade automnale peut se déguster en entrée, mais en fonction de la taille de votre assiette, suffira également pour un repas.
Le canard c'est une tradition dans le Gers et le magret de canard est une religion .
Ce plat n’est plus très fréquent sur nos tables, les abats n’ayant plus beaucoup la côte de nos jours.
Le risotto est l'un des plats emblématiques de la gastronomie italienne ! Tout le monde l'adore ! Simple à réaliser, il faut néanmoins respecter certaines règles pour sa préparation .
Incontournables de la grande braderie de Lille, les moules frites sont une institution ! La sauce marinière se prépare elle traditionnellement à partir d'un hachis d'échalote, de persil, de beurre et de vin blanc.
Les spaghettis alle vongole font partie des traditions culinaires italiennes : des pâtes, des palourdes, du vin blanc et une persillade.
Ces mini flans en croûte feuilletée sont littéralement addictifs ! Spécialité du Portugal et plus précisément de la ville de Bélem, ils fondent dans la bouche et laisse un bon goût de citron et de cannelle sur la langue.
On pense souvent aux tomates quand on parle de légumes farcis, mais j'aime bien aussi préparer les pommes de terre de cette manière.
Nous mangeons finalement assez peu d'agneau à la maison, sauf à l'occasion de Pâques quand je prépare un bon gigot, ou quand je prévois de faire un couscous ou un tajine lorsque nous sommes nombreux et en famille.
Après une poule au pot j'ai pour habitude de préparer des bouchées à la Reine avec les restes.
Le Gers est producteur de volailles, et nous avons la chance d'avoir de beaux poulets dodus à souhait.
Le Strudel est une spécialité d'Europe Centrale, particulièrement du côté de l'Autriche.
La figue est le fruit de cette fin d'été, et j'ai la chance d'avoir plusieurs figuiers dans mon jardin.
De retour du jardin où j'ai ramené quelques belles figues violettes qui ont échappé aux frelons et guêpes.
Pendant le confinement, les français ont goûté aux joies du pain maison, à tel point qu'on ne trouvait plus de farine dans les magasins.