cuisine lifestyle -
Ce week-end, j’étais invitée à un déjeuner entre cousins où j’ai pu déguster de délicieux champignons farcis en apéro.
Le pilon de poulet est une viande extra pour le barbecue : il est facile à picorer avec les doigts, il reste moelleux à coeur, et il se marie avec toutes sortes de marinades.
Je n’aime pas la rhubarbe : c’est acide, plein d’eau et en plus ça prend beaucoup de place dans le frigo.
Le romarin est tellement parfumé qu’il n’en faut qu’une très petite quantité pour changer facilement et rapidement le goût d’un plat.
Les bananes flambées sont un grand classique pour passer les bananes qu’on a oubliées dans la corbeille à fruits.
Dans la série je fais tout moi-même parce que mes placards sont vides, j’ai réussi une brioche d’enfer la semaine dernière : gonflée, goûteuse et en même temps bien croustillante sur le dessus ! La recette n’est pas de moi mais adaptée d’une recette.
Il existe autant de recettes de pancakes que de cuisiniers, et autant de façon de les rater.
Même si ce n'est pas très écolo, j'adore trouver pendant les fêtes de Noël des fruits qui ne sont pas de saison, et faire des pancakes aux myrtilles !
Depuis que j’ai découvert le batchcooking, cette méthode de cuisine qui permet de réaliser en deux heures les plats de tous les soirs de la semaine, je me suis surtout contentée de suivre minutieusement les pas à pas des livres de recette que j’ai achetés.
Une sélection de recettes de noël : poisson, viande, entrée, plats et accompagnements, il y en a pour tous les goûts !
Découverez tous mes secrets pour faire des sushi maison !
Je ne suis jamais allée en Asie mais le jour où ça m’arrivera, je pense que je consacrerai une bonne partie de mon voyage à manger tellement j’adore les différents plats typiques de l’Inde à la Chine, en passant par le Japon, le Vietnam et la Thailande.
Découvrez ma technique infaillible pour réussir un wok de légumes et viande parfumé !
Quoi de plus triste qu’une tranche de foie gras sur du pain d’épices ? Et bien une tranche de foie gras sur du pain d’épices.
Je me suis mise au foie gras maison il y a quelques années maintenant pour une raison très simple : j’aime en manger des grandes quantités, et quand on le fait soi-même c’est beaucoup plus économique ! Après avoir testé différents modes de cuisson, de.
J’ai découvert cette recette à l’occasion de la réalisation d’un menu de batchcooking proposé dans le livre « Mes premiers pas en batchcooking » de Keda Black.
Vos enfants aiment la pizza, vous aimez la polenta : découvez la pizza polenta, ma nouvelle recette bestseller qui met tout le monde d'acord !