cuisine lifestyle -
La crème brûlée fait partie de ces desserts qui ont été complètement dénaturés par l’industrie agroalimentaire : à mes yeux, aucune des préparations du commerce n’arrive à la cheville d’une crème brûlée maison réalisée simplement avec des jaunes d’oeufs.
J’aime le crumble à la rhubarbe, et j’aime la glace alors quand j’ai repéré une recette de glace au crumble à la rhubarbe dans mon livre de glaces, j’ai sauté le pas.
La tarte aux poireaux est un de mes grands classiques : c’est d’ailleurs la deuxième recette que je publie sur ce blog.
Décidément, je n’ai pas de chance avec les cerises cette année : après mon clafoutis plus ou moins raté d’il y a trois semaine, j’ai tenté dans la foulée une recette de crème glacée à la cerise et chocolat blanc trouvée dans un de mes livres de cuisine.
Grâce à Instagram, je me suis lancée dans le gaspacho pour cet été : la faute à la très jolie photo du blog A Cozy Kitchen, et aussi aux températures caniculaires qui s’abattent sur nos contrées en ce mois de juin.
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, et j’avais comme une envie d’abricots : les premiers français sont là, bien juteux, bien sucrés, et dans les gâteaux ils prennent ce petit goût acide que j’adore ! Je tire ma recette de gâteau aux abricots de la couverture.
La recette des pâtes aux truffes est tellement simple que je pourrais me contenter de la twitter en 140 caractères pour la partager ! C’est vrai : il suffit d’avoir des pâtes, de la crème et des truffes.
Les photos qui accompagnent cette recette ne reflètent pas vraiment ce que j’appelle une glace moelleuse : on dirait plutôt une glace fondue.
La bouillabaisse est un plat qui m’a toujours épaté avec tous ces poissons et crustacés qui nagent dans un bouillon qui sent bon le sud, ses petits croûtons à l’ail et sa sauce rouille bien relevée.
Ce week-end, j’ai encore fait une jardinière de légumes – un peu différente puisqu’elle était toute verte cette fois – petits pois, fèves, pois gourmands et asperges – et légèrement relevée au safran pour changer un peu.
Avec l’arrivée des premières cerises, j’avais hâte de faire un bon petit clafoutis.
Parmi les petites gourmandises que j’aime manger à l’apéro, les accras ou beignets de morue figurent en bonne place.
Les polpette – un plat d’origine italienne – sont en fait des boulettes de boeuf hachées traditionnellement servies avec des pâtes et une sauce tomates, comme dans le très célèbre diner de la Belle et le Clochard.
Monter une mayonnaise vous fait peur ? Vous hésitez toujours entre mettre tous les ingrédients au frais, les mettre tous à température ambiante, utiliser un batteur électrique, ou vous fatiguer le poignet ? Tout ça pour mettre toutes les chances de votre.
Quand vous aurez goûté cette sauce pour accompagner des asperges, jamais plus vous ne les servirez avec une vulgaire vinaigrette tellement la légèreté de la sauce mousseline – une mayonnaise aérienne à défaut d’être allégée – se marie bien avec la délicate.
Depuis le temps que je cuisine, j’ai appris, testé, expérimenté de nombreuses techniques et ingrédients pour améliorer encore et toujours le résultat final de mes plats.