cuisine lifestyle -
En me baladant sur le web, je suis tombée la semaine dernière sur une magnifique photo de purée de chou-fleur.
Le boudin noir fait partie de ces mets que j’adore même si ce qu’il y a dedans est vraiment beauark.
Aujourd’hui, je fête dignement les 1 an de mon blog et pour l’occasion, je me suis lancée dans un mélange de mes deux desserts préférés : le Merveilleux et le Mont Blanc.
Quand je vois cette photo, je me dis que j’aurais dû souffler ma première bougie de blog sur mon poulet basquaise (au lieu de me lancer dans un essai improbable de merveilleux façon mont blanc).
Une jolie déco de noël comestible (enfin presque) à base de cupcake nature et glaçage au Philadelphia et miel
La tarte saumon courgettes est un de mes basiques que je fais soit avec une pâte industrielle, soit avec ma pâte maison avec des bonnes farines et du bon beurre.
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.
Ou comment improviser des nuggets de crevette avec un reste de crevettes poélées, de la farce au poulet et de la chapelure.
Une recette gastronomique inspirée de Guy Lassaussaie qui associe poulet farci, crevettes et morilles dans une mise en scène originale !
Ce matin au marché, la fromagère avait des petits séchons de vache, avec une belle croûte bien sèche et un coeur bien tendre.
L’automne est là, et jusqu’à présent dans ma vie c’était la saison des pommes, des premières courges et des champignons.
Le lavaret du Bourget se marie parfaitement aux écrevisses et à la sauce nantua et contrairement aux apparences, la recette est simple et elle en jette !
Pour réussir un civet de sanglier sauvage, rien de tel qu'un longue marinade et une cuisson lente.
Le marathon des fêtes est fini ? Vous avez bien mangé et votre ventre vous dit stop ? Pas de problème, j’ai la solution : quelques branches de céleri, une patate et de l’eau vous donneront une merveilleuse soupe #specialdetox.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Et c’est une première, car je n’en avais pas fait auparavant.
La mousse au chocolat peut être le meilleur dessert du monde… comme le plus mauvais.
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
Je suis plutôt fière de mon invention de ce soir : en partant d’une envie de pesto en voyant mon beau basilic sur ma terrasse, de courgettes rondes et de viande hachée que je devais impérativement passer aujourd’hui, j’ai abouti à une recette plutôt.
A base de tomates et avocat, cette recette de tartare végétarien estune délicieuse alternative au tartare de boeuf !