Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.
Dans un saladier, travailler le beurre et l'œuf au batteur puis ajouter le jus de citron ainsi que les zestes et le sucre.
Cuire les pommes de terres, pendant ce temps la cuire le poulet et les lardons.
Peler le radis blanc, le détailler en morceaux pas trop gros, comme des grosses frites, ou le couper en rondelles épaisses.
Des bananes un peu trop abîmées pour les manger nature ? Avec cette recette très simple et rapide, pas de gâchis et bon appétit :-)
Faire revenir les graines de courge dans une poêle quelques minutes avec une cuillère d'huile de tournesol, pour les faire légèrement griller, en étant attentifs à ne pas les faire brûler.
Pendant que les enfants préparent une vinaigrette, et que papa fait cuire le boulgour, maman lave les ingrédients qui nécessitent un rinçage… par exemple ;) Tous ensemble, épluchez et râpez les carottes.
Préparez une marinade avec la coriandre, les gousses d'ail, deux tranches de citron confit, un peu de cette huile de citron, un peu d'huile d'olive, le jus d'un demi citron et les épices.
Faire revenir les pommes en lamelles dans une poêle avec 3 noisettes de beurre et le sucre vanillé, à feu moyen, environ 10-15 minutes.
Séparer les toasts de leurs garnitures ; ces dernières peuvent être de toutes sortes : charcuterie, œufs durs, tomates, concombres, olives, pointes d'asperges, fromages, etc.
Il faut un grand pot en grès, ébouillanté, pouvant contenir plusieurs kilos de fruits.