A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Une jolie soupe rose au bon goût de radis, réalisée en 2 minutes puis au moins 2h de frigo pour un velouté bien frais.
5 minutes de préparation puis 5 minutes de cuisson au micro onde, voilà un plat vite préparé qui peut se déguster chaud, tiède ou froid.
Pour cette recette, je ne donne pas de quantité précise sauf au moins un poireau par personne donc : Poireaux Gousse d’ail Huile d’olive Beurre Vin blanc des noisettes persil ou ciboulette Découper les poireaux en 2 tronçons et les faire rissoler dans.
Un plat appétissant et délicieux qui a toujours autant de succès.
Un succulent gratin de courgettes légèrement épicé, agrémenté de jambon, fromage et crème : parfait pour un dîner en famille.
Un plat qui peut se déguster chaud ou froid, c’est comme on veut, et c’est toujours aussi délicieux.
Avec peu d’ingrédients voici un super dessert Pour 2 personnes 300g de cerises 10cl de sirop de canne liquide 1 CàS de kirsch 1 CàS d’amandes effilées Un peu de zeste d’orange Commencer par laver les cerises et les égoutter.
Une jolie et bien fraîche façon d’accommoder le saumon fumé.
Une idée originale : une ressemblance avec les fruits déguisés bien connus… mais en version salée pour l’apéro.
Avec 3 ingrédients que l’on a facilement chez soi, on prépare cette crème au citron hyper gourmande, crème dessert qui épaissit en refroidissant sans aucun ajout de gélifiant ni de féculent autre que la crème le sucre et le jus d’agrume.
Un dessert bien frais qui peut se prendre seul ou bien pour accompagner une boule de glace ou une part de gâteau au chocolat.
Voilà un dessert bluffant qui demande très peu de préparation mais quelques heures de congélation.
Une nouvelle idée d’apéro, facile et rapide à préparer et très apprécié.
Voilà un gaspacho qui change de l’habituel à la tomate ! Très original par son alliance subtile entre les amandes, l’ail et l’huile d’olive pour 4 personnes 150 g mie de pain (qui peut être un peu rassis !) 150 g amande émondée 5 CàS d’huile d'olive.
Et voilà un petit truc à faire pour disposer en permanence de zeste d’orange bien parfumé et naturel surtout lorsque vous n’avez pas d’orange dans vos réserves.
Un consommé original par la formation d’espèces de « flocons » d’œuf qui vont flotter à la surface du bouillon.
Une recette qui porte vraiment bien son nom : les biscuits croustillent vraiment bien sous la dent.
Un poireau entier que l’on déguste dans sa peau : la partie intérieure va confire, on lui ajoute une petite vinaigrette et des œufs durs avec quelques noisettes pour un pointe de modernité Un préparation toute simple au four pour 2 personnes : 2 poireaux.
Un accompagnement coloré bien aromatisé parfait pour déguster avec viandes, poissons ou comme ici avec des crevettes.