A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Une omelette bien onctueuse, le beurre d ‘escargot se mariant parfaitement avec les champignons, voilà un plat qui a été très apprécié.
Le tiramisu revu et corrigé en version salée : même procédé que le tiramisu sucré, on remplace les boudoirs par des Tucs (ou autres biscuits salés) on rajoute du parmesan dans la mousse de mascarpone et on insert une compotée de tomates vinaigrée.
Avec une préparation ultra rapide, voilà un gâteau au bon goût de chocolat qui plaira à tout le monde.
Voilà la bonne idée pour terminer dans les règles de l’art un repas asiatique (ou autre) Facile à réaliser avec des ingrédients de base, relativement peu sucrés, il leur manque peut être le petit coté « colle aux dents ».
Voilà une nouvelle idée originale de cuisiner les pommes de terre : rapide car même pas besoin de les éplucher au contraire il faut garder la peau pour les garder entières et ne pas en faire une purée.
Un mariage réussi entre le poulet, la sauce soja et la bière, une jolie présentation et enfin un plat qui se réchauffe au dernier moment pour ne pas s’absenter trop longtemps de la table pendant le repas.
Une mousse onctueuse, au goût subtil d’avocat relevé par le citron, un vrai délice.
Pour changer des noix de cajou naturelles, voici une variante toute simple à essayer : les torréfier avec différentes épices.
Un mariage réussi entre les escargots et le roquefort, bien équilibré avec le vin.
Avec juste un œuf par personne, voilà un dessert bluffant qui peut s’accompagner d’une crème anglaise ou se fourrer d’une confiture ou d’une ganache … Par personne : 1 œuf 1 CàS de sucre en poudre 1 pincée de sel de l’huile ou du beurre En fonction du.
Une entrée toute en fraîcheur où on retrouve le sucré-acidulé des tomates bien poêlées mélangées au bon goût de feta adoucie par le fromage.
Les cannelés sucrés, tout le monde connaît… mais là je vous propose des cannelés salés qui ont en plus l’avantage de ne pas nécessiter de temps de repos avant cuisson.
Préparation avec un pliage simplissime, voici une recette croustillante et crémeuse qui vous régalera.
Un joli roulé bien goûteux que j’accompagne volontiers d’une sauce à la crème citronnée, mais qui se marie aussi bien avec une sauce tomate ou tout simplement avec de la salade.
Très facile à réaliser, la magie de ce gâteau s’opère grâce à la chimie naturelle : le jus de citron va « solidifier » le lait concentré sucré et permettre une bonne tenue à l’ensemble.
Une autre façon de préparer un fromage frais pour l’apéritif.
Une jolie soupe rose au bon goût de radis, réalisée en 2 minutes puis au moins 2h de frigo pour un velouté bien frais.
5 minutes de préparation puis 5 minutes de cuisson au micro onde, voilà un plat vite préparé qui peut se déguster chaud, tiède ou froid.