A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
A ma façon car ce n’est pas le vrai riz cantonnais, mais celui là est super bon et très facile à préparer.
Une terrine qui peut se déguster chaude, tiède ou bien froide accompagnée d’une sauce à base de fromage blanc aillé, salé et poivré, c’est parfait pour toutes saisons ! Pour 2 personnes : 1 courgette de 150 à 200g 1 échalote 1 œuf 40ml de lait (40g).
Une recette facile, avec des aliments de base et néanmoins qui fait son effet.
Si vous aimez le goût d’anchois, cette recette est faite pour vous ! Les sablés sont assez vite préparés, le plus long étant de placer une petit bout de filet d’anchois sur la pâte, mais c’est cela qui fait son charme ! Pour une soixantaine de sablés.
Des feuilles de brick fourrées de purée au fromage, ce qui peut paraître curieux au premier abord, mais finalement qui s’avère très bon et très original ! Je compte 3 triangles (bien fourrés) par personne mais chacun fait comme il veut ! Pour 2 personnes.
Une terrine bien fraîche, parfaite pour être dégustée lorsqu’il fait chaud pour 2 personnes : 300g de poissons blancs 3 œufs 100g de crème liquide des herbes : ciboulette, persil, menthe, aneth… sel, poivre et piment d’Espelette 4 CàS de mayonnaise 1/2.
Une bonne solution quand on veut éviter d’allumer son four… et lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps car ne nécessite que 15 minutes de feu sous la poêle ! Pour 2 personnes 12g de sucre poudre 1 œuf 10cl (100g) de lait 20g de farine 1 CàS de poudre d’amandes.
Une terrine bien fraîche et légère au bon goût acidulé, tous les ingrédients se marient très agréablement.
Voici une façon gourmande de déguster les champignons, une préparation simple qui ne nécessite que quelques minutes de four avant de les servir.
Avec seulement 2 ingrédients, voilà une petite recette originale que l’on peut varier en prenant de la salade ou des épinards à la place de l’ail des ours.
Voilà une autre possibilité de déguster du « fromage ail et fines herbes » mais fait maison sans ail ni fines herbes puisque celles ci sont remplacées par des feuilles d’ail des ours.
Très facile à réaliser, ce consommé à base de sauce soja vous fera voyager dans l’univers asiatique ! Voici donc les proportions pour une personne en entrée : 2 cas de sauce soja 50g de champignons de Paris 10g de spaghetti 1 tranche de saumon fumé ciboulette.
Voilà encore une recette superbe pour les amoureux du sucré-salé avec sa sauce onctueuse obtenue grâce au pain d’épices qui a fondu dans le bouillon.
Voilà une entrée très originale, les oignons sont comme confits mais sans sucre et se marient parfaitement avec cette sauce au parmesan.
Avec trois fois rien, voici une rapide, jolie et très bonne entrée bien fraîche.
Encore meilleur qu’un simple gâteau au chocolat, ce gâteau très riche vous fera fondre de plaisir… Pour un moule de 14cm de diamètre ( pour 4 personnes) 160g de sucre en poudre 50g de beurre salé 50g de crème liquide 2 œufs 2 CàS rases de farine 80g.
Des bâtonnets concentrés au bon goût de thon, faciles à attraper et à déguster bien sur ! Pour une quinzaine de frites comme sur la photo : 150 g de thon en boite (poids net) 1 CàS de chapelure 2 CàS de parmesan râpé 1 CàS de concentré de tomates 1 œuf.