Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
J'ai utilisé du yaourt à la Grecque mais on peut le remplacer par du fromage blanc battu ou un yaourt bulgare.
J'ai utilisé des légumes frais de saison qui sont ajoutés au fur et à mesure, en fonction de leur temps de cuisson.
Choisissez des filets de poisson préparés par votre poissonnier si c’est possible.
Ces petits piments/poivrons peuvent être rôtis au four mais leur cuisson est plus aléatoire, il est donc préférable de les cuire à la poêle.
Comme j'ai préparé cette recette en été et que nous ne sommes guère amateurs de plats très gras, j'ai choisi de la palette de porc, moelleuse après cuisson et relativement peu grasse.
Les châtaignes surgelées sont pratiques pour cette recette car une fois cuites, elles ont une belle consistance; les plonger dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter avant de les cuisiner.
La sauce teriyaki est un classique de la cuisine japonaise, utilisée en marinade mais aussi en sauce, pour la viande et le poisson.
L’avocat, c’est beau et c’est bon ! A condition qu’il ne vienne pas du bout du Monde.
… Et les grands On a souvent des idées préconçues sur les aliments et aujourd’hui, je me suis penchée sur deux légumes omniprésents dans notre alimentation mais dont nous ne connaissons pas toujours les propriétés.
C’est la saison des petits pois et des oignons nouveaux, profitons-en pour préparer des plats de légumes aux couleurs de Printemps.
Il y a quelques années, j’ai publié un article avec 3 recettes de sauce béchamel.
Vous avez peut-être vu ces légumineuses sur les étals des marchés ou chez votre maraîcher ces dernières semaines.
Le gâteau au yaourt est un grand classique que l’on prépare souvent avec les enfants puisqu’il n’y a pas besoin de balance et que c’est si bon pour le goûter ! Pour celui-ci, j’ai ajouté de la noix de coco dans la pâte mais on pourrait aussi le servir.
Une recette de poisson au four : un petit mérou des côtes portugaises, à la chair blanche ferme et fine, rôti avec de l’huile d’olive et des aromates, servi avec des poivrons braisés.
Cette recette de bouillon inspirée du “caldo” portugais est fréquemment utilisé au Portugal car ici, on achète le poisson entier.