Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Kai satay Les brochettes de poulet saté ou kai satay sont parmi les street food les plus appréciées en Thaïlande et pays frontaliers.
Le pourquoi du comment Après plusieurs mois d’incertitude et de questionnements, j’ai décidé de changer le nom du blog Recettes d’ici et d’ailleurs pour devenir Balico & co.
SWEET BREAD Lors de nos cours de cuisine tibétaine dans le nord de l’Inde à Daramsala, nous avons appris, avec notre chef Lhamo, comment façonner de petits biscuits cuits à la friture.
Soupa au pistou La soupe au pistou est un potage d’été qui vient remplacer notre soupe de légumes de juin à septembre, car elle utilise les légumes de saison.
Som tam La som tam est une salade du quotidien très appréciée des thaïlandais.
La rhubarbe, plante potagère printanière, n’est pas très répandue dans nos jardins azuréens, à tel point que j’en ignorais l’existence jusqu’à l’adolescence.
Banana bread Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai goûté au banana bread pendant mon premier séjour aux Etats-Unis.
Cette recette très connue du flan antillais m’a été apprise par une tante qui nous le servait à chaque occasion.
Le pan bagnat ou littéralement pain mouillé, fameux casse-croûte d’antan, est aujourd’hui l’un des plus célèbre mets de la cuisine niçoise.
Ce plat de nouilles sautées aux légumes est aussi populaire que le traditionnel pad thaï.
L’une des pâtisseries dont je raffole, les canelés sont originaires de la région bordelaise.
In France there isn’t any Christmas market …Il n’y a pas un marché de Noël sans vin chaud… mais j’avoue, je le trouve souvent imbuvable.
American ranch dressing La sauce ranch est incontournable dans la cuisine américaine et canadienne.
The Tibetan recipe The momo is a kind of stuffed ravioli, usually with yak meat or beef, or else filled with vegetables.
The traditional recipe of the Alsatian Baeckeoffe Ce plat traditionnel de la cuisine alsacienne est idéal pour la saison hivernale car il est riche et servit bien chaud.
C’est la saison des pommes et la fraîcheur automnale s’installe peu à peu.
Mon breakfast idéal Si je vivais aux Etats-Unis, je crois bien que je mangerais des pancakes tous les jours ! Ces petites crêpes sont pour moi un bonheur sur terre.
Le Pad thaï (), sans doute le plat le plus connu de la cuisine thaïlandaise hors de ses frontières, n’est pourtant pas pour moi, le plus savoureux.
Ingrédients : • 250 g de rhubarbe • 100 g de biscuits Digestive de Mc Vitie’s • 40 g de beurre • 350 g de Philadelphia cream cheese • 105 g de sucre en poudre • 2 œufs • 10 g de farine • 1 cuillère à soupe de crème liquide • vanille Préchauffer […]