Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Le thème : Les Bûches Cette semaine, le site Recettes de Cuisine lance son nouveau défi culinaire où chacun pourra participer pendant tout le mois de décembre 2016.
La cuisine malgache est un point à découvrir absolument durant votre voyage à Madagascar.
S’il existe bien une cuisine réputée dans tous les 4 coins du monde, c’est bel et bien la cuisine chinoise.
Le dessert incontournable Pas encore détrôné des tables de bistro, le dessert le plus apprécié est le fondant au chocolat, généralement servi avec sa boule de glace vanille ou sa crème anglaise.
Ce n’est pas une énième recette de tarte Tatin même si elle y ressemble beaucoup.
La cuisine mauricienne est très originale et diversifiée.
Recette sans gluten & sans lactose J’adore la noix de coco et comme dernièrement, j’ai préparé les cookies de ma tata, j’ai eu envie d’essayer une version coco car j’ai dans mon épicerie de la farine, du sucre et de l’huile de coco.
Passionnément Speculoos J’aime passionnément la cannelle et donc les biscuits de spéculoos.
Les aubergines, j’en mangerai bien toute l’année ! C’est si fondant et doux.
De la tendresse en cuisine Le tourment d’amour est un gâteau antillais fourré à la noix de coco.
Ce poulet frit à l’antillaise, et aromatisé grâce à une macération de quelques heures dans le jus de citron vert et le rhum, est croustillant à souhait ! Un plat parfait pour grignoter avec les doigts.
Dans la région niçoise, en été, on prépare très fréquemment des beignets de légumes : principalement les fleurs de courgette et aussi les aubergines, car ce sont deux légumes doux et qui deviennent fondants à la cuisson.
J’ai arrangé une recette de terrine de courgettes à ma façon, en ajoutant de la tomate et du parmesan.
Une ville, un plat Aujourd’hui, je vous présente le 1er article d’une série que je souhaitais lancer cet été : Une ville, un plat.
Riz au lait iranien Le riz au lait est un dessert apprécié dans de nombreux pays mais chacun l’agrémente à sa façon.
L’un des plat italiens que l’on retrouve le plus à la carte de nos restaurant italiens est sans doute les aubergines à la parmesane.