Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'ai été contactée par Wikio pour publier en exclu le nouveau classement des blogs gastronomie de juillet.
Alors alors qui c'est qui a gagné en publiant sur son blog une recette à base de découpes de pintade ?C'est "Chataigne" avec sa recette de Cuisses de Pintade en croûte de pistaches et cacahuètes, Flans de courgettes au piment d’Espelette.
Comme l'été arrivait, on m'a proposé de tester le nouveau BBQ électrique de la marque Séverin.
Pendant ces 15 derniers jours, ca a été la galère absolue, comme je le prévoyais lorsque j'ai cassé ma voiture.
Aujourd'hui, le dernier article de mon escapade Londonienne, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, notre dîner au Fifteen, le restaurant ouvert par Jamie Oliver après avoir recruté et formé 15 jeunes de moins de 25 ans au métier de la restauration.
Encore et toujours des recettes d'asperges, c'est la saison, autant en profiter ! Aujourd'hui je n'ai pas su choisir entre asperges vertes ou blanches, et comme les deux étaient dans mon frigo elles ont eu toutes les deux une place dans mon assiette.
Il y a quelques temps, à parler de yaourt, l'une d'entre vous m'a dit que son yaourt préféré, c'était avec du gingembre et de la rhubarbe.
C'est bien de cuisiner les produits de saison, mais un peu moins d'avoir au moins 15 jours voir 3 semaines de décalage entre le moment ou je cuisine les plats et ceux ou ils sont publiés ! Alors pour vous donner un avant goût de mes dernières réalisations,.
J'ai à peine résolu le soucis remplacement de mon robot (je vous en parle bientôt), que j'ai aussi un autre "outil" a remplacer, ma plancha.
Depuis quelques petites semaines, c'est la pleine saison des Asperges, qui pour moi annoncent le début des légumes de printemps et la fin des légumes d'hiver dont je me lasses.
Depuis quelques années, et à cause des scandales alimentaires en tout genre, je fais un peu plus attention à la qualité des produits que j'achète.
L'été dernier, pendant nos vacances en Bretagne, nous avons eu un grand soleil un temps de cochon.
Si vous suivez mon blog, vous n'êtes pas sans savoir que ma yaourtière et moi c'est une grande histoire d'amour ! Depuis qu'elle a rejoint ma cuisine, il y a 4 ans, toutes les semaines elle me régale de délicieux yaourts.
C'est pas de ma faute, mais les fruits crus et moi ça fait deux (sauf les fruits rouges et ceux d'été).