Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les journées qui rallongent l'été, le soleil, les vacances qui approchent, tout est prétexte à profiter encore plus du jardin l'été, et c'est toujours très sympa d'y prendre l'apéro avec les amis de passage.
Lorsqu'on était en vacances à la Réunion, j'ai vu de loin tous les Rhums arrangés qui me faisaient de l'oeil, mais il était hors de question d'en goûter.
Ces quelques derniers mois auront été riches en découvertes de tables d’exception à Bordeaux et ses environs .
La semaine dernière, je vous ai parlé des nouvelles barres Soyjoy qui arrivent en France.
Jusqu'à il y a deux ans, je ne faisais pas de bocaux maison, à cause d'une mauvaise expérience que je vous ai déjà raconté ici.
J'adore les légumes d'été farcis ! C'est vraiment le plat qui plait à tous, et ca change des plats que l'on prépare au BBQ ou à la plancha.
En été, j'aime bien proposer en apéro des boissons légèrement alcoolisées mais avec des fruits et pleins de parfums.
Vu que je passe pas mal de mon temps libre à me reposer, j'en profite pour dévorer une quantité hallucinante de livres, entre autre de cuisine.
Chaque printemps quand vient la saison des cerises, je ne loupe pas ce moment, et je prépare un clafoutis.
Comme chaque printemps à Bordeaux, c'est venu le moment de la Foire de Bordeaux ! J'y vais tous les ans depuis très longtemps, et il y a des expos annuelles super bien faites.
Ca y est, ma cuisine a définitivement migré pour l'été dans le jardin, et ma plancha a repris une place importante pour la cuisson de mes plats.
Quand vient le printemps et la saison des asperges, je ne loupe pas de faire la queue au marché le dimanche sur le stand de l'unique producteur d'asperges du Blayais.
Quand on achète des noix de cajou au rayon apéro des grandes surfaces, elles sont grillées et salées, ce dont je n'avais pas fait attention.
Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c'est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement.
Ca y est, c'est le printemps, c'est la saison des asperges qui revient ! Pour en faire une entrée gourmande, j'ai eu envie d'associer aux asperges quelques belles St Jacques poêlées au beurre (achetées cet hiver et congelées, je vide mon congélateur.
Il me tarde que la saison des courgettes, tomates, et autres crudités d'été reviennent, car les carottes râpées ça va un temps.