Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La semaine dernière, je vous ai parlé du Château le Pape, la très belle maison d'Hôtes du Château Haut-Bailly.
A la maison, nous sommes fan de jambon cru, et plus particulièrement de jambon Ibérique.
Gluten ou sans gluten, je m'en fiche éperdument au quotidien, mais comme ma maman l'a rayé de son alimentation, je fais de mon mieux pour lui proposer quand elle vient à la maison des p'tites choses qui lui conviennent, surtout que pour compliquer le.
J'adore recevoir mes amis et ma famille à la maison, et là ou je passe la plus grande partie du temps de préparation du repas, c'est sur le dessert.
Il n'y a pas de saison pour se régaler d'un délicieux Cheesecake fait maison.
On ne s'improvise pas boulanger, mais faire son pain à la maison n'est pas très compliqué et cela fait vraiment plaisir quand après avoir fait plusieurs pains trop plats, trop secs, trop compacts on arrive à déposer sur la table un pain quasiment parfait.
Mes boissons préférées pour les brunchs sont le thé et un bon smoothie fait maison.
Chaque année pour les fêtes je fais mon foie gras maison, on adore tous ça à la maison, et ma cuisson vapeur aide bien pour qu'il soit toujours réussi à la perfection.
Depuis une semaine maintenant, j'ai décidé de me prendre en main, et d'être un peu plus positive que ces derniers temps.
L'été dernier nous avons passé quelques jours de vacances autour de la Baule, en Loire Atlantique.
Comme je ne suis pas que blogueuse dans la vie, j’ai aussi un vrai travail et j’ai l’avantage d’avoir des titres Ticket Restaurant® pour mes déjeuners de la semaine.
J'aime beaucoup les quenelles, c'est le plat rapide et économique à faire en semaine quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner.
J'adore inviter mes amis et ma famille à la maison et leur préparer de bons p'tits plats, tout faire moi même de l'entrée au dessert en passant par le pain, les cocktails et les p'tites gourmandises avec le café.
Je ne penses pas souvent à faire des haricots blancs, pourtant c'est toujours apprécié à la maison.
Je ne cuisine pas souvent des gâteaux à la maison, car c'est pas le plus facile à gérer.
Au quotidien, je pourrai me passer très facilement de viande et de poisson, en utilisant les protéines végétales sous forme de tofu, seitan, protéines de soja texturées ou même en combinant des plats de légumes et de légumineuses, mais ce n'est pas un.
Chaque semaine, je récupère mon panier de légumes auprès de mon Amap.
Il y a quelques mois, j'avais découvert le restaurant La Grande Maison, à Bordeaux et la cuisine de Pierre Gagnaire.