Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Juste avant les fêtes, j'ai été invité par les Logis (nouveau nom des Logis de France) pour un week-end sur le thème de la découverte de la Truffe et du canard gras dans le Périgord.
J'ai eu tellement froid la fin de semaine dernière, merci les jolies boutiques qui proposent des robes d'hiver sans manches pour lesquelles je craque toujours, alors je me suis remise à faire des soupes.
Pour les Bordelais d'adoption ou de passage, vous ne pouvez pas manquer de voir le Grand Hôtel de Bordeaux, situé dans l'hyper centre en face du Grand Théâtre.
Cette semaine, on m'a fait découvrir une nouvelle application sur mon iphone (mais cela existe aussi sous Android), c'est Nomao.
Qui n'aime pas la glace à la vanille ? Quand je prépare des glaces à la maison, je sais que ce parfum fera toujours sensation et sera apprécié par les plus petits comme les plus grands.
Je crois que je vis dans la région la plus gourmande de France, l'Aquitaine, car nous trouvons ici une multitude de produits locaux que j'adore.
Je crois que vous le savez déjà, au vu du nombre de recettes que j'ai sur mon blog et qui comportent cet épices, mais la vanille c'est une de mes épices préférées.
De temps en temps, je fais quelques achats de produits Italiens dans mon épicerie Italienne préférée.
On va tous finir par faire une overdose de box gourmande, j'ose encore à peine vous parler de cette nouvelle que j'ai reçu il y a quelques jours .
Un samedi d'octobre, j'ai fait un p'tit tour dans le rayon des livres de cuisine à la Fnac, et j'ai craqué pour le livre Paris Hanoi qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines.
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque Comtesse du Barry, qui propose des produits gourmands que j'aime beaucoup, que ce soit autant les foies gras natures, en terrines, les tartinades de légumes ou autres produits.
J'ai acheté chez le poissonnier une queue de lotte, et je ne savais pas trop comment la préparer.
Normalement, dans deux heures je m'envole direction Lyon pour ensuite me rendre en Ardèche pour le week-end.
Je ne sais pas vous, mais moi cette histoire de souris, de tumeurs, d'OGM m'a un peu secoué, surtout après m'être penchée sur la liste des produits avec ou sans OGM qu'on trouve sur le site de greenpeace.
Ma copine Véro m'a fait découvrir plein de bonnes recettes exotiques, comme son poulet au coco que je refais maintenant depuis quelques années et que j'adore déguster.
En été, c'est là que je fais ma plus grosse cure de poissons et fruits de mer car la cuisson à la plancha leur va très bien quand je migre sur la terrasse pour préparer les repas.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de vanille, pour vous raconter tout ce que j'avais découvert sur mon épice préférée lors de mes vacances sur l'Ile de la Réunion.