Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Samedi matin, j'ai enfin pris le temps d'aller au club photo ou je me suis inscrite à la rentrée dernière.
Un jour il faudrait que je teste de faire moi-même mes tortillas de blé plutôt que de les acheter .
J'ai rarement l'habitude d'utiliser mon blog pour passer pour Madame-pas-contente, mais aujourd'hui, je le fais.
J'aime bien le p'tit goût de sarrasin des crozets, mais comme je n'en trouve pas très souvent dans mon supermarché, j'en achète rarement, pourtant en hiver j'aime beaucoup c'est parfait pour accompagner un plat en sauce pour changer des pâtes ou des.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
La déco des gâteaux genre un peu comme celui-ci sur la photo, jusqu'à hier je pensais que c'était trop compliqué, trop sucré, trop tout en fait.
Ca y est je suis de retour de vacances ! Je vais pouvoir reprendre une vie "normale" entre boulot, blog, popote et dodo.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé d'encre de seiche, alors quand j'en ai vu dans mon épicerie Italienne préférée, je n'ai pas hésité une seconde et la petite fiole d'encre noir à trouvé une place dans mes placards déjà bien rempli (un.
Que faire pour accompagner le rôti du dimanche quand on n'a pas envie de patates sautées, de gratin dauphinois, que la saison des tomates provencales ou de la ratatouille est bien passée, et que les légumes d'hiver vapeur c'est un brin tristoune le week-end.
Dans moins de 15 jours, je m'envole pour une semaine de vacances au soleil à l'Ile de la Réunion.
Le mois dernier, j’ai animé un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs, à Paris, en collaboration avec Maggi.
Mais c'est quoi le SIAL vous demandez-vous ? C'est le Salon International de l'Alimentation.
Je suis très sucré, alors quand je prépare un repas, je commence souvent par réfléchir à mon dessert pour composer ensuite mon repas.
Si vous vous souvenez de ce que je vous ai écrit la semaine dernière, en début de semaine j'ai fait un p'tit allez-retour à Paris pour y animer un cours de cuisine à l'atelier des chefs, avec les produits Maggi.
Quand j'ai posé ce plat sur la table, et que j'ai annoncé mon clafoutis aux courgettes, j'ai eu quelques regards inquiets.
Le brunch le dimanche matin c'est une chouette idée.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à vous cacher cette information déjà depuis avant les vacances .