Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Au début du mois, avec Bergeou, Véro et Joëlle nous étions invitées au Wine Bar à Bordeaux, pour découvrir les vins du Club Elite Cordier, en présence des propriétaires des Châteaux.
Quand on me parle de gourmandise, je ne peux pas résister .
J'aime bien varier les laits végétaux pour me concocter de délicieuses crèmes desserts.
Il y a quelques semaines, j'avais accepté de découvrir les produits de la marque Delpierre et d'imaginer quelques recettes avec les produits, mais je ne m'attendais pas à recevoir un colis énorme avec plusieurs produits de la gamme.
J'ai beaucoup parlé de box gourmandes ou de vins sur mon blog, mais je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n'avais jamais encore pris le temps de vous parler d'une box que j'adore et à laquelle je suis abonnée depuis plus de 6 mois, Dyovino.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis gourmand avec les nouveautés de La Boulangère, comme par exemple les pains suédois, panini, wraps & bruschetta, idéaux pour composer des repas tartines, des apéros gourmands ou des sandwichs originaux.
La rentrée, c'est pas seulement pour les petits, c'est aussi l'occasion de découvrir les Foires au Vins en .
Aujourd'hui, je vais vous parler de vin, et plus particulièrement du rosé.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Le duo avocat & saumon, j'adore ! Et là présenté dans de jolies coupes pour une entrée fraiche et colorée c'est encore mieux.
Mon apéritif d'hiver préféré c'est une bonne coupe de Champagne, mais l'été je préfère largement les cocktails frais et gourmands à base d'un peu d'alcool et de beaucoup de jus de fruits, bien plus désaltérants.
Je n'aime pas trop cuisiner les poissons entiers, car je trouve que c'est plus difficile de maitriser leur cuisson, que je ne suis pas la pro du levage de filet pour ensuite servir mon poisson et sa garniture dans l'assiette et que ce soit encore chaud.
Hier matin, en farfouillant dans mon congélateur pour voir ce que je pouvais y trouver à faire décongeler pour notre repas du soir, je suis tombée sur un beau morceau de travers de porc.
Vendredi matin, quand j'ai vu sur ma p'tite station météo un dessin d'un soleil pour les 4 prochains jours à venir j'étais surprise et ravie.
Vous connaissez la recette de la Pavlova ? Ce dessert est composé d'une coque de meringue moelleuse, recouverte d'une bonne couche de crème chantilly et de fruits frais.
Quand j'ai un peu de temps, j'avoue c'est vraiment pas souvent, j'aime bien me plonger dans les concours de recettes.
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
J'adore les légumes farcis, et avec les légumes d'été (courgettes rondes, tomates, aubergines & poivrons) ils reviennent souvent à notre table.
J'adore les fruits d'été, avec eux on peut imaginer des milliers de recettes délicieuses pour finir en beauté et en toute légèreté un repas sans passer trois heures dans sa cuisiner pour imaginer un dessert compliqué.
Dans le genre fille chiante, je n'aime pas manger deux fois la même chose, de manière rapproché.