Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous aimez les fougasses ? Moi j'adore ! Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous donner la recette de la fougasse aux lardons, ou aux olives, mais une un peu plus originale à base d'origan frais et de maïs.
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une délicieuse recette de cocktail.
Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation pour participer à un brunch au Château Pape Clément, situé à Pessac en banlieue Bordelaise.
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Pour nous expliquer plus en détail la fabrication du Pineau des Charentes, qui comme je vous l'ai déjà dit est fabriqué à base d'1/4 de Cognac et de 3/4 de jus de raison, nous avons passé un petit moment dans le musée des arts du Cognac, en centre ville.
Lors de notre super week-end dans le Pineau, nous avons été dîner au restaurant la Rabaudière, situé à Bourg sur Charentes, entre Cognac et Jarnac.
Fêter Noël en tête à tête c'est quelque chose que nous avons fait longtemps avec mon chéri.
L'été dernier, je vous disais que j'avais découvert que le Noilly Prat ce n'était pas qu'un ingrédient pour faire des cocktails, mais aussi une super aide culinaire à avoir dans sa cuisine, au même titre que les cubes de bouillon, épices et autres petites.
En légume d'été, j'adore les courgettes que je trouve super faciles à cuisiner, et j'achète donc plus rarement des aubergines, sauf pour en faire un caviar d'aubergines pour l'apéro, ou pour en faire une ratatouille avec d'autres légumes.
Je suis tout simplement incapable de boire mes rhums arrangés purs.
Comme je suis assez prévoyante comme fille, il y a quelques semaines déjà j'ai préparé des rhum arrangés pour les cocktails de cet été a déguster sur la terrasse.
Et bien moi jusqu'à il n'y a pas longtemps, je ne connaissais pas.
Lorsqu'on était en vacances à la Réunion, j'ai vu de loin tous les Rhums arrangés qui me faisaient de l'oeil, mais il était hors de question d'en goûter.
Il y a quelques mois, je vous avais invité à un cours de cuisine pour l'Agneau Presto à Bordeaux.