Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cela faisait des semaines que j'avais envie de tester des sucettes glacées (popsicles) qui me faisaient rêver sur mes blogs anglosaxons préférés.
Je me répète souvent, mais je suis membre d'une Amap et j'ai la chance d'avoir chaque semaine un panier de légumes d'un producteur local, qui a son exploitation à moins d'un kilomètre de chez moi.
J'adore le thé glacé, c'est ma boisson rafraîchissante préférée en été, et en cherchant un thé parfumé pour m'en refaire une carafe dans mon placard à thé je suis tombée sur une p'tite boite de thé matcha un peu oubliée.
Au printemps nous avons passé quelques jours sur l'Ile de Beauté et je n'avais pas encore pris le temps de vous partager mes bonnes adresses locales.
J'adore cuisiner les produits d'été, ils sont tellement gorgés de soleil que les recettes les plus simples sont celles qui les mettent le plus en valeur.
On repart dans l'Ouest des USA aujourd'hui ? Après notre petite pause bien sympathique au bord du Lac Tahoe, je vous emmène aujourd'hui plus à l'Ouest encore, toujours en Californie, mais du côté de la Napa Valley, la région viticole au Nord de San Francisco.
J'adore m'installer l'été sur un transat, à l'ombre d'un arbre avec un thé glacé et plein de livres.
Je suis à fond en ce moment dans mes recettes avec une p'tite touche asiatique.
Ca y est le compte à rebours pour les vacances a commencé.
Quand j'ai vu que le 14 juillet tombait un samedi j'ai vite bloqué un p'tit week-end en famille.
Au début des vacances scolaires, mon p'tit bonhomme est parti en colo pendant une semaine.
En fin de semaine dernière, il me restait plein de citrons dans ma cuisine de ma soirée Toupargel avec les copines.
– Article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine, sponsorisés par Toupargel – Lundi soir j'ai organisé à la maison une petite soirée avec mes copines blogueuses Joelle, Nathalie, Marjolaine & Lydie pour leur faire découvrir les produits Toupargel.
Mis à part rôti (et encore, il y a toujours des p'tites choses pour le parfumer), je ne cuisine jamais le poulet nature.
Après le Tzaziki tomate & concombre, la salade aux aubergines grillées et la salade de riz à l'avocat & truite fumée, je continue dans ma lancée des salades composées avec une p'tite recette que j'ai encore adoré.
J'adore les salades composées, en été je ne pourrai manger que ça, d'ailleurs ce n'est pas ce qui manque en ce moment sur mon blog ! Mon chéri n'étant pas très fan de salade de riz j'en fais pas souvent, alors là j'ai tenté une version un peu plus gourmande.