Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Cette spécialité, que j'ai découverte tout à fait par hasard, est un véritable coup de coeur.
Ce dessert que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Pierre Hermé "Rêves de Pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés" "Ed.
Encore un clin d'oeil à l'Alsace et aux Vosges de mon enfance.
L'automne qui a définitivement pris ses quartiers.
Autant le dire d'entrée de jeu.
Le premier week-end de l'Avent donne souvent le coup d'envoi de la confection des Bredele.
Je poursuis pas à pas ma découverte de l'univers de Pierre Hermé au travers de son livre ph10.
J'aurai pu choisir une bûche de la saison 2015 de Sébastien Bouillet, dont le thème est "Noël à la montagne".
Neuvième recette tirée du magnifique livre de Philippe Conticini "La Pâtisserie des Rêves" (élu "meilleur livre de pâtisserie 2013" par les Relais Desserts), qui continue à m'enchanter et à me faire découvrir une fois de plus un grand classique de la.
La tarte aux myrtilles fait partie des souvenirs de mon enfance passée en Alsace et dans les Vosges.
Je poursuis mon Tour de France sur les pas de Delphine et Christophe Michalak "A la rencontre des meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France" et pose mes valises à Rennes chez un pâtissier Meilleur Ouvrier de France, que j'avoue ne pas connaitre.
Le moins qu'on puisse dire est que Thierry Bamas (M.
Il m'était inconcevable de ne pas parler de la Pâtisserie Eugène dont le point de départ est identique à mon histoire : apprendre à l'âge adulte qu'on a une maladie en lien direct avec l'alimentation, l'ennemi étant le gluten pour les malades coeliaques,.
J'avoue que dès que j'ai aperçu la photo de cette tarte poétiquement dénommée "Fleur d'Abricot" dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°18 (Juil/Août 2016), j'ai tout de suite été séduite par cette présentation élégante qui met en avant le produit star,.
Pour la première fois, je me décide (enfin!) à reproduire une recette d'une pâtissière.
Au départ, ce devait être le cakissime "Koh Phi Phi Island : noix de cajou, mangue et coco" qui se trouve dans le magnifique ouvrage de Nicolas Bernardé, "Invitation d'un pâtissier voyageur" (éd.