Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Quelle aventure ! Je recherchais désespérément une recette attirante associant ces 2 protagonistes.
Pour ceux qui regardent l'émission sur M6, "Le Meilleur Pâtissier", peut-être vous souvenez-vous de Camille Perrotte, victorieuse de la saison 8 en novembre 2019 .
Près de 23 ans, que Pierre Hermé, en infatigable chercheur et défricheur, signe ses pâtisseries, macarons et chocolats.
Lorsque l'Académie du Goût d'où est extraite cette recette l'a décrite comme telle :
A force de voir des tartes aux abricots dans les différents groupes puis de retrouver ces fruits aux couleurs éclatantes sur les étals.
Vingt et unième escale sur les traces de notre pâtissier voyageur qui nous emmène cette fois sur la Côte d'Azur avec cette variation extraite du magazine Fou de Pâtisserie n° 47 (juil/Août 2021) sur le thème de la Tropézienne et dont il dit :
<<Le soleil change souvent d'horizon et de théatre afin que la privation le fasse DESIRER quand il se couche et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève>>.
La pâtisserie française ou régionale revisitée par les chefs - Tarte au citron meringuée d'après Thierry Bamas (12/9/2015) - Tarte Tatin d'après Jeffrey Cagnes (Pâtisserie Stohrer Paris) (19/9/2015) - Tarte Lemoncion : la tarte au citron meringuée version.
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.
Nouvelle aventure, sucrée cette fois, dans l'univers d'Ilona Chovancova et son prolifique ouvrage "Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés ou salés" (éd.
Cernay m'évoque de joyeux souvenirs avec mon cousin A.
Nouvelle expérience suscitée par la curiosité, des interrogations, un certain scepticisme avouons-le.
La saison des raisins bat son plein et annonce les prémices des brumes matinales automnales, les vendanges et leurs fêtes, grands moments de partage et de convivialité.
Une fois n'est pas coutume, c'est une photo publiée dans un des groupes de pâtisserie dans lequel je suis membre qui m'a de suite interpellée.