Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.
Depuis 6 mois, j'ai du réalisé autant de versions de cookies qu'en 8 ans de blog !!! Tant il est vrai qu'il est devenu ces dernières années, un incontournable proposé par beaucoup de boulangeries et pâtisseries.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Chaque famille, en Alsace, a ses recettes de bredele qu'elle se transmet de génération en génération, le premier dimanche de l'Avent sonnant souvent le Top départ de la confection de ces divines gourmandises, ouvrant la
Péché de gourmandise Puissance maximale :-) avec ce dessert que j'avais en ligne de mire depuis un bon moment.
Ou, dans mon cas, Pour mon père, puisque je l'ai réalisé il y a 1 mois, pour ses 76 ans.
Patrick Roger est le premier chocolatier auquel je me suis intéressée, notamment pour ses magnifiques sculptures.
Remise à jour le 26 mars 2017.
J'ai immédiatement été séduite par cette version colorée de la charlotte aperçue dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°4.
Voilà le dessert de saison par excellence, mettant en scène 2 variétés de pêches : la blanche et la jaune.
Attention! Ce cookie est dangereux.
Sadaharu Aoki, véritable star au Japon, fait incontestablement partie de l'élite de la pâtisserie française.
Voilà une expérience gustative que je ne suis pas prête à oublier de sitôt.
Encore une gourmandise tout droit sortie du magazine "Fou de Pâtisserie" n°8 et signée Philippe Rigollot, un jeune quadragénaire très talentueux mais également très discret.