cuisine simple, rapide, de tous les horizons....et quelques recettes pour les allergiques gourmands qui galèrent....
Des petites brioches so british, sans oeufs et avec tellement peu de beurre que c'est négligeable ! A déguster au petit déjeuner avec du sucré ou du salé.
Une nouvelle fois , je participe au jeu interblog crée par Melle banane , sorcilii et minniestephie , cette fois ci je dois aller piocher chez stephanie et c'est boudloune du blog ," ma cuisine ,mes livres et moi "qui doit trouver une recette chez moi.
Un dessert à faire à tout moment, avec des framboises surgelées si besoin ! pour 1 plat à gratin ou 10 petits clafoutis : 150 ml de lait (1 verre) 25 cl de créme fraiche epaisse 3 c à soupe de fécule ou maizena 2 oeufs + 2 jaunes 200 g de sucre 400 g.
Sur le blog de nad , j'ai trouvé cette belle recette que j'ai reproduit sans speculoos .
Une fois n'est pas coutume, voici un dessert avec plein d'oeufs trop bon ! j'ai fait une mixture entre la pâte de puce bleue du blog "j'en reprendrai bien un bout" et la créme au citron de sonia du blog "les délices de Sonia" .
Un dessert un peu désuet, moins mode que les macarons, mais toujours efficace ! il s'agit d'un gateau de savoie agrémenté d'une crème au beurre au café .
Encore une fois je participe à la ronde interblog, organisée par melle banane , sorcillii avec l'aide de cocojano, marion, et art gourmand.
Pour la premère fois je participe au jeu "un tour en cuisine " qui consiste à faire une recette d'un blog alors qu 'une bloggeuse fait une recette de notre blog .
Une petite recette de la famille praline blog que j'adore tellement tout a l'air bon, et ben c'est vrai c'est trés bon !! J'ai modifié légèremen la recette en ajoutant du sucre , et je crois que la prochaine fois, je metrai un peu plus de crème impériale.
Une recette repérée dans plusieurs blogs , au départ celui d'Eryn et sa folle cuisine Un gateau fondant à souhait !! Pour 6 /8 personnes 6 pommes golden 2 oeufs 50 g de sucre 70 g de farine 20 g de beurre 1 sachet de levure chimique 1/4 de gousse de.