Sur ce blog, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sucrées comme les bavarois, forêt noire, macarons, gâteaux pour petits et grands mais également une cuisine salée simple pour tous les jours et pour recevoir.
A la maison, nous apprécions beaucoup cette citronnade à la menthe bien fraîche que je prépare surtout les jours où il fait chaud comme en ce moment.
Cette année, nous avons récolté pratiquement 10 kg de framboises et ce n'est pas fini alors j'en ai profité pour faire cette confiture que mes gourmandes apprécient particulièrement, surtout avec des crêpes ! Je préfère faire cette confiture plutôt qu'une.
Si vous aimez la coriandre fraîche, vous allez sûrement aimé ce taboulé bien frais parfait pour la saison.
Lorsque j'ai préparé ma confiture de framboises sans pépins ainsi qu'une autre recette de confiture dont je vous donnerai la recette un peu plus tard, je me suis retrouvée avec un petit saladier de pépins que je trouvais encore bien rose.
C'est la pleine saison des framboises alors je remets ce récapitulatif à l'ordre du jour qui vous donnera peut-être des idées pour utiliser ce fruit délicieusement parfumé.
L'année dernière, nous sommes partis 3 jours visiter les côtes du Cotentin qui sont magnifiques.
Je ne suis pas une grande fan de poivrons mais je peux vous assurer qu'avec une si bonne recette, on change très rapidement d'avis tellement ces petites galettes sont délicieuses ! La recette vient du très beau livre "Les secrets de la cuisine à IG bas".
Chaque année, je récolte beaucoup de rhubarbe dans mon potager et je fais souvent de nombreux pots de confiture avec mais nous nous lassons un peu d'avoir toujours le même parfum au petit déjeuner alors, cette année, comme nous avons eu une très belle.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai réalisé que très rarement la recette du véritable cassoulet (voir la recette ici, clic) car, bien que ce soit délicieux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger MAIS, grâce à cette nouvelle recette de Marie Chioca du livre.
En début d'année, je vous avais déjà proposé un soufflé à base de betteraves (recette ici, clic) et aujourd'hui, je vous propose une variante en modifiant le fromage qui plaira sûrement aux amateurs de fromage à pâte persillée.
Vous connaissez sûrement les célèbres chocolats Pyrénéens de Lindt ; et bien avant, j'adorais ça MAIS ça, c'était avant car aujourd'hui, je les trouve trop sucrés.
Vous voulez absolument une bûche pour votre repas de Noël et vous ne souhaitez pas prendre un gramme pour autant alors voici la délicieuse idée recette de Marie Chioca qui devrait vous plaire.
En Bretagne (et pas que), nous mangeons très souvent des crêpes et des galettes de blé noir (ou sarrasin) donc, forcément, nous n'allons pas manquer une raison supplémentaire d'en manger à la chandeleur.
Depuis l'année dernière, je commence à faire quelques conserves et cette recette a été particulièrement appréciée.
Voici la première bûche faite l'année dernière pour Noël et que nous avons trouvé tellement gourmande que je l'ai refaite pour le 1er janvier.
J'ai vraiment adoré les quatre bûches faites l'année dernière mais celle-ci est peut-être ma préférée avec la douceur de la mousse à la noix de coco, la fraîcheur de la mangue et un peu d'acidité avec le délicieux parfum de la passion.
Chaque année pour Noël et le réveillon du jour de l'an, je prépare toujours 2 bûches : une avec du chocolat pour la gourmandise et l'autre aux fruits pour la gourmandise et un peu plus de légèreté que j'apprécie particulièrement après un bon repas.
Voici un des délicieux desserts fait pour le 1er janvier dernier.
Non seulement ce gâteau hyper moelleux au chocolat est délicieux mais en plus, il est fait avec des ingrédients sains ! C'est vraiment l'idéal pour une gourmande comme moi ! Et sans exagérer, c'est le meilleur dans sa catégorie.
Contrairement à mes gourmands, je n'aime pas beaucoup les patates douces MAIS j'ai malgré tout beaucoup aimé ce velouté bien gourmand avec les dés d'andouille.