Une petite recette très fraîche en ce beau printemps! Il faut: 200 g de bâtonnets ou de miettes de surimi 2 tasses à café de brunoise de légumes méditérannéens surgelés (Thiriet pour moi) 2 cs d'herbes mélange Thaï de Thiriet 2 oeufs 20 cl de crème liquide.
Le printemps est une saison que j'apprécie beaucoup, même si dans le nord elle a malheureusement du mal à démarrer.
Après quelques jours qui nous ont fait espérer le printemps, nous revoilà dans le gris et la pluie, hélas … J’en ai profité pour nous faire un bon petit plat qui réchauffe et on profite…
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
On a beau être au printemps, les soirées sont encore très fraîches surtout quand la pluie s’est invitée toute la journée.
Au printemps dernier, j'avais repéré quelques jolis pruniers tout en fleurs qui ont fait alors mon bonheur de photographe, puis je les avais un peu oubliés, jusqu'à ce qu'une bande de mésanges joyeuses et gourmandes me montrent dernièrement de très jolis.
Avec le printemps revient l'envie de petits déjeuners légers et frais.
C’est le printemps, on a envie de salades mais il ne fait pas encore très chaud.
Avec le temps pluvieux et modérément chaud de ce printemps, la mélisse du jardin n'en finit plus de nous proposer ces belles feuilles vert.