La veille faire tremper les pois chiches. Mettre le plat de côtes dans une grande cocotte. Couvrir d’eau, ajouter l’oignon et l’ail pelés et émincés et le bouquet garni. Saler. Poivrer mais modérément car le chorizo va libérer tout son piquant en cuisant. Porter à ébullition et laisser cuire 1 h 30 à frémissements. Mettre les pois chiches dans une grande casserole et couvrir d’eau. Laisser cuire 2 heures.
Après une heure de cuisson, ajouter le chorizo détaillé en 4 morceaux.
Peler les carottes et les pommes de terre, nettoyer les poireaux. Egoutter les pois chiches. Ajouter tous les légumes dans le faitout, 10 minutes après le chorizo.
5 minutes avant de servir, faire réchauffer le coulis de tomates, en le détendant avec une louche du bouillon de cuisson.
Egoutter les viandes et les légumes, les dresser dans un plat creux préchauffé.
Servir très chaud, avec le coulis en saucière.
Nous avions le rêve de réaliser ce pot-au-feu exceptionnel depuis des années, c’est chose faite.
Oui, il est possible de faire et de manger un pot-au-feu un soir de semaine.
Soupe du Pot au Feu (pour 5 personnes) Ingrédients: 1 reste de légumes cuits de Pot au Feu 1 reste de bouillon de Pot au Feu 1 bouquet de persil Sel & Poivre Préparation: Commencer par mettre tous les légumes dans un mixer, carottes, poireaux, haricots.
Voici une excellente recette permettant de sublimer les restes de votre pot au feu avec cette salade.
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de viande de pot au feu 800 g de légumes de pot au feu 3 c.
Ingrédients pour 4 personnes : 800 ml de bouillon du pot au feu du jour 1 carotte du pot au feu 1 pomme de terre du pot au feu 2 c.
J'ai réalisé ce pot au feu avec la viande à pot au feu de mon partenaire Nature et Régions.
Avec les températures de ces derniers jours, un pot au feu s’impose en plat « doudou » et réconfortant, surtout qu’avec tous ces beaux légumes, la couleur est au rendez-vous.
Je vous renvoie à ma précédente recette "Pot-au-feu au jarret de veau" pour la réalisation du pot-au-feu.
Avec mon reste de pot feu que j'ai fait ( http://valeriepassioncuisine.
Le weekend je cuisine beaucoup plus car toute la famille est présente ! J'aime préparer des plats qui mijote au coin du feu et que l'on peut préparer la veille.
Le pot au feu est une recette de cuisine traditionnelle emblématique de la cuisine française, à base de viande de boeuf cuite longuement et à feu très doux dans un bouillon de légumes.
Que diriez vous de déguster un bon pot au feu alsacienpot au feu alsacien? C’est la parfaite cuisson de tous les composants du pot au feu q
Steph m’a demandé de lui préparer un pot au feu de légumes comme celui qu’elle a dégusté au Pain Quotidien, un pot au feu végétarien, juste.
Cette terrine de pot-au-feu peut aussi bien être réalisée spécialement, comme nous l’avons fait, ou bien permettre d’utiliser un reste de viande après un… Pot-au-feu ! Très bien, il y en a deux ou trois qui suivent, ça fait plaisir.
Le pot-au-feu se fait léger et iodé avec ce savoureux pot-au-feu de la mer en cocotte au poisson blanc (cabillaud, lotte ou bar par exemple) et noix de Saint-Jacques
Hier j’ai été invité à déguster un plat que j'avoue que je ne connaissais pas chez des amis.
Les avis