Préparer la pâte:
mettre la farine, le sucre, la levure dans un bol et mélanger. Ajouter le beurre à température ambiante coupé en morceaux, le zeste d’orange râpé et mélanger avec le reste. Ajouter les œufs et travaillez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange friable. Couvrir la base et les bords d’un moule de 22-24 cm tapissé de papier sulfurisé. En garder un peu pour la couverture.
Préparer la crème pour la garniture du gâteau. Verser le jus d’orange filtré dans une casserole. Ajouter le sucre, la maïzena et mélanger en s’assurant qu’il n’y a pas de grumeaux.
Placer la casserole sur le feu et, en remuant de temps en temps, porter à ébullition. Poursuivre la cuisson pendant une minute abondante et verser la crème d’orange sur la pâte. La recouvrir du mélange friable préalablement réservé.
Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45 minutes, il doit être doré. Une fois prêt, laisser refroidir complètement et terminer par un léger saupoudrage de sucre glace. Le gâteau crumble à l’orange est prêt à être servi.
Il y a bien un dessert que j'apprécie à faire et à déguster, c'est le crumble.
Un gâteau irlandais aux pommes avec du crumble à l'avoine.
Bonjour,Aujourd’hui c’est la St Patrick pour fêter ça, je vous emmène en Irlande avec ces petits gâteaux Irlandais.
J'ai opté pour un format rond, il est peut-être préférable d'utiliser un moule à cake pour avoir une plus grosse épaisseur de crumble.
Hello !!Je suis en mode liquidation totale ! mdr ! je vide mon frigo, j’ai reçu tellement de choses à utiliser, j’ai tellement de recettes à tester que ça se fait au feeling ces dernier…
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
Après la "Tarte Marron Litchi" (cf le 25/1/2023), poursuivons dans l'univers "Michalak Paris", troisième tome des "20 ans de Pâtisserie" (éd.
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Ingrédients: BRIOCHE 500 gr de farine T45 10 gr de sel 60 gr de sucre 20 gr de levure fraîche 6 œufs 250 gr de beurre 2 oranges (zestes) CRUMBLE 80 gr de beurre mou 80 gr de sucre roux 80 gr de farine T55 1 zeste d'une orange Préparation: BRIOCHE : Au.
Crumble de biscuits roses aux pommes et à l'orange - Bataille Food #42
Crumble pomme rhubarbe et son duo de sauce a l'orange au themromix
CRUMBLE AUX MURES CRUMBLE AUX FRUITS ROUGES CRUMBLE AUX PRUNES et POMMES LE CRUMBLE POIRES-CHOCOLAT-AMANDE CRUMBLE POMMES CERISES AMANDES CRUMBLE POMMES CHOCOLAT NOISETTE CRUMBLE POMMES SPECULOS CRUMBLE ROSE CRUMBLE SPECULOS - POMMES - CERISES GATEAU.
CRUMBLE AUX MURES CRUMBLE AUX FRUITS ROUGES CRUMBLE AUX PRUNES et POMMES LE CRUMBLE POIRES-CHOCOLAT-AMANDE CRUMBLE POMMES CERISES AMANDES CRUMBLE POMMES CHOCOLAT NOISETTE CRUMBLE POMMES SPECULOS CRUMBLE ROSE CRUMBLE SPECULOS - POMMES - CERISES GATEAU.
Les avis