Pour 4 à 6 personnes Préparation : 1 heure Cuisson :45 mins à 1 heure Ingrédients : 1 sachet de pâte filo Mirabelles Beurre fondu Sucre Déroulé : Préparer les mirabelles en les passant sous l’eau, les coupant en deux et en enlevant les noyaux.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Et oui, c’est la pleine saison des mirabelles, alors on ne se prive pas! Et puis c’est tellement bon! Aujourd’hui un classique: la tarte à la mirabelle.
Un petit granola croustillant aux amandes parce que dans du yaourt c’est tellement bon! Ou dans du lait… Ou tout seul à même le pot… Je dis pas que je l’ai fait mais… Un peu quand même!
Salomé et Eglantine sont venues passer quelques jours de vacances à la maison ! Elles adorent cuisiner car elles sont gourmandes.
Je suis encore dans mes recettes de l’Est motivée par la vision de mirabelles de Lorraine ce matin aux halles de Nîmes .
Promis! c'est ma dernirère recette de mirabelle pour cette année.
Recette gelée de mirabelles : recueillir 2kg de jus avec pour un travail plus rapide un extracteur de jus!!! (merci à ma belle soeur pour le prêt de son matériel) ou comme à l'ancienne avec le torchon .
Les biscuits aux amandes sont un délice classique et intemporel, parfaits pour accompagner votre café ou thé.
Une recette très appréciée par toute la famille.
Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert bien frais, à la fois doux, croquant et onctueux!! A commencer la veille de préférence.
Après le mémorable "Etat de choc" (cf "Figures libres" du 14/11/2015) et la bûche "Casse-Noisettes (cf "recettes autour de Noël" du 23/12/2015), il s'en est passé du temps depuis.
Depuis ma première expérience avec "Emotion Eden" d'après Pierre Hermé (cf le 30/8/2017), je n'ai eu de cesse de trouver un dessert où le safran y jouerait son rôle.
Toujours à l'occasion de l'atelier Guy Demarle cette recette est un véritable délice!!!! A faire et a refaire avec bananes, poires ou.
Nouvelle escale et nouvelle découverte à l'occasion de l'opération "A Bâbord toute" (qui me parle forcément quand on vit au bord de l'océan) où la Grande Epicerie de Paris avec T.
Aller chercher au marché ou dans un verger ces délicieuses petites pépites de soleil et les cuisiner en tarte, en confiture.
Les avis